Peut-on devenir riche avec le poker ?

Quel type d’homme peut vraiment toucher le gros lot ?

Le
© iStockphoto - 2011 - thinkstock.com ©

La simplicité des règles du poker en fait un jeu accessible et très social. L’engouement suscité par le jeu s’explique en partie par la possibilité de gagner de l’argent : miroir aux alouettes ? Depuis la légalisation des jeux d’argent en ligne, de nombreux sites promettent monts et merveilles et pactoles à la clé. Une poignée d’élus a fait fortune, mais quel type d’homme peut vraiment toucher le gros lot ?

Peut-on devenir riche avec le poker ?
Une grande mixité sociale
A une même table de poker on peut trouver une infirmière, un avocat, un ouvrier, un étudiant et un retraité. La mixité socioculturelle du poker est encore plus forte sur la toile ouverte à tout un chacun dans l’intimité rassurante de son chez-soi. Derrière son écran d’ordinateur, on peut commencer une partie en argent fictif sans savoir jouer ou affronter les professionnels du poker par un simple clic.
Pas qu’une question de chance
Le poker n’est pas qu’un jeu de hasard même si ce dernier assure régulièrement « la chance du débutant ». Certains sont entrés dans l’histoire du poker en « chattant » un gros tournoi, comme on dit dans le jargon, mais la plupart de ceux qui en tirent un revenu le doivent à leur technicité et à leur persévérance.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS