Les hommes sont obsédés, les femmes vénales

C’est scientifique !

Le
© www.miratech.com ©

Il est facile de cacher son regard derrière des lunettes de soleil. Par contre, lorsque Miratech et ses partenaires internationaux ont étudié comment les hommes et les femmes de sept pays (1) abordaient une photo sexy, plus moyen de tricher. La technologie « eye tracking » se présente comme le mouchard imparable.
eye tracking
Durant vingt secondes, les 210 protagonistes de l'enquête étaient confrontés à la photo d'une ravissante jeune femme aux formes généreuses dans une pose lascive. Aucune consigne particulière si ce n'est regarder. L'eye tracking permettait de suivre le parcours oculaire de chacun... et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Les yeux des participants se sont donc promenés sur ce corps, relevant six zones distinctes. Les centres d'intérêt varient cependant, que l'on soit un homme ou une femme. Quoi de plus normal ! L'origine géographique des « cobayes » peut aussi influer le regard porté.
Regardez-moi dans les yeux
Regardez-moi dans les yeuxLe visage est la partie la plus regardée, quels que soient le pays et le sexe. Fallait-il que les traits de notre modèle soient agréables pour qu'un quart du temps imparti soit consacré exclusivement au visage. Pourtant, si les femmes s'attardent sur les yeux, les hommes ont plus tendance à regarder les lèvres. French kiss oblige sans doute !

Naturellement, le regard descend ensuite vers cette opulente poitrine. Les hommes – particulièrement les Français et les Danois – y portent un intérêt marqué. Trop diront sans doute les Danoises ! En effet, si la parité est respectée dans les différents pays concernés par cette enquête, les Danoises sont bien en-deçà du temps passé par leurs homologues masculins.
Du sexy au vulgaire
Ensuite, plus aucune zone ne se distingue de façon probante. Les attraits naturels – bassin, cheveux, mains – ont leurs fans. Les attraits artificiels aussi, semble-t-il. Notre jeune femme portait une bague à la main gauche… qui n'est pas passée inaperçue aux yeux de la gent féminine !

Restait à déterminer l'impression générale dégagée par notre modèle. 30 % des hommes lui attribuent une note négative (vulgaire et impudique). Étrange... Image partagée par une femme sur deux. Les autres la trouvent essentiellement sexy, voire charmante et élégante… Quand même !

(1) Brésil, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, USA.


Que regardent les hommes ?

Que regardent les femmes ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS