Rocky Balboa s'essaie à la comédie musicale

Retrouvez l’œil du tigre en novembre 2012

Le
© 1976 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved. / © Nicolas Genin ©

Difficile d'y croire et pourtant, cela a même été confirmé par Sylvester Stallone – en sa qualité de scénariste et de producteur : une comédie musicale consacrée au personnage de Rocky Balboa, ce boxeur amateur que personne n'a oublié, est en train de voir le jour et est annoncée pour la fin 2012.

Rocky Balboa s'essaie à la comédie musicale

C'est en 1976 que le film Rocky débarque sur les écrans du monde entier. Ce boxeur amateur à la situation instable, et sans grand avenir, se voit choisi pour affronter le grand champion : Apollo Creed. De l'amour, de la hargne et de la sueur pour un film devenu culte.

Plus de trente ans plus tard, le spectacle « Rocky : The Musical » a un parti pris de départ. Si les fans retrouveront bien entendu la trame narrative du premier épisode de la saga, l'histoire sera néanmoins particulièrement axée sur l'histoire d'amour entre Rocky et Adrienne.
Entre chansons cultes et morceaux originaux
Sylvester Stallone lui-même a insisté sur ce point : ce sont ses sentiments et l'amour qu'il porte à Adrienne qui ont forgé Rocky et fait de lui l'homme qu'il est devenu. Il semblait donc logique, si ce n'est indispensable, de mettre à l'honneur cette idylle naissante.

Côté musique, on retrouvera bien entendu quelques morceaux cultes, piochés de-ci, de-là dans la saga, comme Eye of the Tiger de Survivor, mais également beaucoup de morceaux originaux, spécialement écrits pour le spectacle.
Premier round à Hambourg en 2012
À l'heure actuelle, on ignore encore quel interprète reprendra le rôle du célèbre boxeur. Sera-t-il déjà connu des foules ou choisira-t-on un chanteur en devenir ? Les rumeurs les plus folles n'ont pas fini de courir à ce sujet, car ce n'est qu'à la fin de l'année 2012, plus précisément en novembre, que la comédie musicale consacrée à Rocky sera présentée pour la première fois, à Hambourg.

D'ici là, il ne nous reste plus qu'à réviser nos classiques ! Une bonne excuse pour revoir une énième fois cette saga incontournable.

A LIRE AUSSI ...
VOS REACTIONS