Super Bowl : un succès planétaire

Un événement sportif... mais pas seulement

Le
© Paul Cutler / © DR / © BrokenSphere - Wikimedia Commons / © Caldwell317 - Creative Commons ©

Le Super Bowl est un évènement majeur aux États-Unis. Des dizaines de milliers d'Américains s'y rendent tandis que des millions s'installent devant leur téléviseur pour le regarder. Mais ce phénomène intéresse aussi de plus en plus le monde entier. Gros plan avant le 46ème Super Bowl qui opposera ce dimanche 5 février les New England Patriots aux New York Giants.

Super Bowl : un succès planétaire

Pour ceux qui ne savent pas très exactement ce qu'est le Super Bowl, voici une petite piqûre de rappel. Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain NFL. C'est l'événement sportif le plus attendu aux États-Unis puisque le football américain y est presque vécu comme une religion. Le Super Bowl existe depuis 1967 et son succès ne s'est jamais démenti, bien au contraire.
Volkswagen veut faire le buzz en 2012
Diffusé à tour de rôle par CNN, CBS et la FOX, ce programme fait 40 à 60 % de parts de marché. Inutile de préciser que les annonceurs dépensent des fortunes pour placer leurs publicités pendant cet événement. Cette année, c’est Volkswagen qui devrait refaire le buzz avec sa nouvelle publicité autour de l’univers Star Wars, dont nous avons déjà eu un avant-goût… canin !


Un événement diffusé en direct en France
Mais l'engouement pour le Super Bowl dépasse les frontières. Ce match est diffusé sur de nombreuses télévisions du monde entier. En France, Canal + s'est mise à le diffuser dès 1985. De 2007 à 2009, c'est France Télévisions qui s'est emparée de l'évènement. Et depuis 2010, vous pouvez retrouver la finale sur W9, filiale de la chaîne M6.

Stade Super Bowl
Le Super Bowl, c’est aussi en streaming
Cette année, pour la première fois, vous pourrez en outre voir le Super Bowl en streaming pour passer un moment de magie devant ce qui ressemble tout autant à un grand moment de sport qu'à un show exceptionnel.

Le Super Bowl 2012 aura lieu le dimanche 5 février à Indianapolis. Il opposera les New England Patriots de Tom Brady aux New York Giants d'Eli Manning.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS