Prague, le nouvel eldorado des fêtards

Un lieu idéal pour un week-end de fête

Le
© Frank1101 - Creative commons / © Hemera - 2012 - thinkstock.com ©

Quelle est la meilleure façon de découvrir Prague ? Certainement au travers des nombreuses fêtes et soirées qui y sont organisées ! La ville foisonne en effet de clubs à thème, de bars et de salles de concert, et peut être considérée comme un nouvel eldorado pour les amateurs.

Prague, le nouvel eldorado pour les fêtards

En tant que touriste à Prague – et en particulier si vous êtes un homme –, une fois la nuit tombée, vous ne pourrez pas faire deux pas sans être accosté par des jeunes gens vous proposant de les suivre dans un des « cabarets » dont ils font la promotion. Un conseil : au risque sinon de vous faire dépouiller de vos couronnes tchèques en achetant de la bière et de l'absinthe à des prix prohibitifs, il vaut mieux connaître les bons plans avant de vous aventurer dans les soirées pragoises.

Vous avez un petit creux ? Rassurez-vous, la cuisine tchèque ne rime pas forcément avec goulache, rôtis de porc et platées de choux. Le site Avantgarde vous donnera une liste régulièrement actualisée des bonnes tables de la capitale.

Sachez aussi que les Tchèques accompagnent souvent leurs repas de bière et préfèrent l'eau gazeuse à l'eau plate. Une coutume somme toute facile à adopter ! N'hésitez pas non à être curieux, voire aventureux, et laissez-vous tenter par de nouvelles saveurs.
Où côtoyer le gratin de Prague ?
Vous voulez jouer les grands seigneurs et côtoyer le gratin de Prague ? La Perle de Prague est l'adresse recommandée : ce restaurant est le plus réputé de la ville et vous propose une cuisine raffinée qui fera le bonheur de vos papilles. Venez avant que le service ne commence, vous pourrez ainsi profiter d'une vue imprenable sur la ville. L'architecture du bâtiment est remarquable et vaut à elle seule le coup d'œil.

Vous êtes un mélomane averti, un amateur de jazz peut-être ? Prague recèle d'offres culturelles qui sauront vous ravir. Un des clubs les plus prisés de la capitale est le Jazz Dock. Leur programmation est à la fois variée et internationale.

Un lieu idéal pour un week-end de fête
Lieux tranquilles vs lieux touristiques
Si vous êtes plutôt à la recherche d'un lieu un peu plus tranquille, l'U Malého Glena vous conviendra sans l'ombre d'un doute. Le jazz y est également mis à l'honneur, mais dans une ambiance plus feutrée. Le club AghaRTA est quant à lui à l'origine d'un festival international de jazz qui a lieu tous les ans au printemps. Si vous séjournez à Prague à cette période, ne manquez pas de vous y rendre. Vous ne serez pas déçu : la programmation est toujours de qualité. L'endroit est néanmoins beaucoup plus touristique.

Le rendez-vous des séducteurs
Enfin, si votre intention est de faire chavirer les cœurs lors de votre séjour, alors jouez la carte du romantisme et de l'originalité en vous rendant sur le Jazz Boat. Cette véritable attraction touristique combine le charme d'une croisière sur la Vltava avec la vivacité d'un concert de jazz. La réservation est conseillée.

Mais que serait l'esprit de fête sans une bonne discothèque ? Le Sasazu est la boîte de nuit incontournable de Prague. Vous voulez faire la fête dans un endroit prisé des « bobos » version pragoise ? Le Druhé Patro est l'endroit qu'il vous faut, ou encore, toujours dans le même esprit, le Meet Factory. Bon à savoir : ce dernier endroit est un peu excentré, et il est préférable de prévoir ses déplacements.

Mais si vous êtes quelque peu lassé des boîtes de nuit et cherchez un endroit plus underground : direction le Cross Club.

Prague est décidément une capitale où il fait bon vivre et s'amuser, ne serait-ce que le temps d’un week-end ! Et dans ce cas, la richesse de ses nuits vous séduira assurément !

Envie de découvrir Prague ? N’hésitez pas à comparer les prix chez notre partenaire OK Voyage pour trouver un vol et un hôtel pas cher.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS