Base jump, speed riding, chute libre : le plein d’adrénaline

Des sports extrêmes pour s’envoyer en l’air

Le
© iStockphoto ©

Dans les montagnes enneigées ou les déserts arides, le base jump, le speed riding et la chute libre offrent des sensations impressionnantes. Et c’est encore plus dingue en vidéo...

Des sports extremes pour s’envoyer en l’air

Afrique du Nord, désert de l’Atlas. Grand soleil et ciel bleu sur une falaise rocheuse. L’endroit idéal pour faire le plein de sensations fortes en base jump. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le base jump est une discipline qui consiste à sauter depuis des objets fixes – falaises, donc, mais aussi bâtiments, ponts…
Le base jump, roi des sports extrêmes
Le base jump combine finalement de nombreuses disciplines issues des sports « d’air », ce qui explique pourquoi il est souvent considéré comme le roi des sports extrêmes. La chute ne dure ici que quelques secondes, mais la vitesse est toujours impressionnante… et les rochers très proches dans le cadre de ce saut depuis les montagnes de l’Atlas.
Le speed riding sur les pentes enneigées
Bien loin des terres africaines, le glacier de l’Aiguille Rouge, dans les Alpes, est très prisé des amateurs de speed riding, un autre sport extrême pour vous soulever le cœur ! Très proche du snowkite, le speed riding permet de descendre les pentes enneigées équipé d'une paire de skis, et d'une petite voile, en alternant la glisse et le vol…
Chute libre à 200 km/h
Le vol, un rêve partagé par de nombreux hommes. Et pour se rapprocher un peu plus d’Icare, certains n’hésitent pas à s’envoler depuis des avions pour quelques secondes de chute libre. Lancés à 200 km/h, ces fanas de vitesse sont tous d’accord pour dire que la chute libre offre – comme son nom l’indique – un sentiment de liberté inégalable.

Découvrez plus de vidéos de sports extrêmes offertes par l'Eau d'Issey pour Homme Sport sur la plateforme Sport Emotions

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS