Masculin.com  ››  Plus  ››  Jeux video  ››  Max Payne 3 en avant-première

Max Payne 3 en avant-première

Guerre des gangs et filles sexy sur PS3 et Xbox 360

Le
© Rockstar Games ©

Max Payne 3 débarque sur PS3 et Xbox 360 le 18 mai 2012. Nous avons pu tester le nouveau jeu de Rockstar en avant-première. Cette fois, c’est au Brésil que le joueur incarnera Max Payne, une nouvelle fois embarqué dans une bien sombre histoire...

Max Payne 3 arrive sur PS3 et Xbox 360

Il y a des hommes pour qui la vie n’est décidément pas simple. Prenez ce pauvre Max Payne par exemple. Il y a un peu plus de 10 ans, notre brave Max voyait sa femme et son rejeton se faire tuer quasiment sous ses yeux. Sa vie de gentil flic bascule – forcément. Deux ans plus tard, notre héros essaie de remonter la pente tant bien que mal et erre dans les rues de New York. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Pas forcément dans la vie de Max Mayne. Mais dans le petit monde des jeux vidéo.
De New York à Sao Paulo
S’il était un hit sur PC – seul le deuxième opus était aussi sorti sur Xbox –, Max Payne s’apprête aujourd’hui à faire son arrivée sur console HD, PS3 et Xbox 360. Et 9 ans après ces dernières aventures, on retrouve donc Max, qui n’est plus flic mais accroc aux analgésiques – jolie rime –, au Brésil. Et plus précisément à São Paulo, où il vient d’accepter un boulot plus ou moins louche : protéger la famille d’un riche magnat de l’immobilier local, Rodrigo Branco. Mais on l’a dit, rien n’est simple pour Max Payne. Une nouvelle fois, il se retrouve pris dans une spirale négative, où guerre des gangs, meurtres et autres sombres histoires font finalement figure de routine...
On prend les mêmes et on recommence
Une décennie après l’arrivée très remarquée de Max Payne dans l’univers vidéoludique, on retrouve dans ce troisième volet les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Comme souvent chez Rockstar – tant dans GTA que Red Dead Redemption –, la réalisation est très soignée et plonge le joueur au cœur de l’action.

Pour ce faire, les développeurs se sont beaucoup inspirés des favelas brésiliennes, mais aussi de plusieurs films – Man on Fire, Domino, La Cité de Dieu… Visuellement, le résultat est donc tout à fait crédible, même s’il ne vient pas tout révolutionner.

Max Payne, c’est aussi en multijoueurs

En matière de gameplay, le fameux Bullet Time est évidemment de la partie et vous sera d’une grande utilité pour éliminer les meutes d’ennemis qui sont à vos trousses. Vous aurez notamment l’occasion de voir qu’on ne rigole pas des masses dans les gangs brésiliens.
Max Payne, c’est aussi en multijoueurs
Max Payne 3 apporte tout de même son lot de nouveautés. Et l’une d’entre elles se démarque : le mode multijoueurs. Alors que l’on pensait jusque-là que Max Payne était une aventure purement solo, les p’tits gars de chez Rockstar ont semble-t-il réussi à proposer un mode online particulièrement prenant. Là encore, les fusillades et l’action seront au rendez-vous, pour prolonger de façon significative la durée de vie du jeu.

Au final, ce premier test de Max Payne 3 nous a clairement donné l’eau à la bouche. Si certains bugs d’affichage doivent encore être résolus – il ne s’agissait là que d’une version en développement –, tout laisse à penser que ce nouvel épisode sera une belle réussite. On peut toutefois craindre un manque d’originalité pour un jeu qui doit désormais faire face à une sacrée concurrence, après presque 10 ans d’absence...


Sortie prévue sur Xbox 360 et PS3 le 18 mai 2012 et sur PC le 1er juin 2012

4 vidéos pour découvrir Max Payne 3



Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS