Nicki Minaj : musique, provoc’… et marketing

La nouvelle reine du hip-hop est aussi l'égérie de Pepsi

Le
Nicki Minaj : musique, provoc’… et marketing
© Creative Commons - Philip Nelson - Christopher Macsurak ©

Vous connaissez sans doute l'icône américaine et trinidadienne Nicki Minaj. Cette chanteuse de R&B de 29 ans a signé un (très) gros contrat avec la marque de soda Pepsi Company.

Nicki Minaj - Fashion Week 2011

Gros : c'est un euphémisme ! La rappeuse va devenir l'égérie de la marque à travers des spots publicitaires, notamment. Nicki Minaj pourrait ainsi décrocher une somme qui atteindrait, tenez-vous bien, un nombre à 7 chiffres... La chanteuse est déjà l'une des mieux payées du moment : elle hériterait ainsi de plus de 5 millions d'euros par an selon le très sérieux magazine Forbes.
Nicki Minaj succède à Ray Charles et Madonna
Nicki Minaj s'inscrit dans la lignée de nombreux autres artistes, comme Ray Charles en 1991 ou Madonna qui avait repris le tube « Like A Prayer » pour PepsiCo. Les spots publicitaires de la marque s'inscrivent dans la vieille bataille désormais mythique entre les deux géants du soda, à savoir Pepsi et Coca-Cola. Avec ce partenariat, Pepsi a pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs fans de la chanteuse, dont la cote de popularité ne cesse de grimper.
Des robes toujours extravagantes
Mais Nicki Minaj, c'est aussi évidemment une personnalité hors du commun. Elle s'inscrit dans le style américain que l'on connaît chez certaines chanteuses pop, comme Madonna hier et aujourd'hui ou encore Lady Gaga et sa robe de viande rouge, entre autres. Ses armes sont la provocation et l'extravagance, toujours de manière calculée.

Nicki Minaj - cheveux rosesNicki Minaj en concertLa chanteuse a ainsi porté plusieurs robes originales et un peu folles, notamment à la Fashion Week édition 2011 ou plus récemment lors de la cérémonie de remise des Grammy Awards qui s'est tenue le 12 février. La reine du hip-hop s'est ainsi vêtue d'une robe de la marque Versace de couleur rouge dans un style religieux et très provocateur. Avec cette robe qui a fait beaucoup parler, on a perçu Nicki comme une personnalité provocante et sulfureuse.
Britney et Madonna, ses amies
Nicki Minaj est aussi réputée pour enchaîner les collaborations avec les autres grandes artistes américaines, comme Britney Spears et surtout Madonna. Un french kiss entre Madonna et Nicki ? Vous ne rêvez pas : les deux chanteuses se sont bel et bien embrassées, Madonna l'a avoué ! Alors, vraie histoire d'amour ou complicité naturelle entre les deux bombes de la pop ?
Trois clips pour découvrir Nicki Minaj




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS