James Bond Skyfall : la pression monte

Coup de projecteur sur l'un des films les plus attendus de l'année

Le
James Bond Skyfall : la pression monte
© Sony Pictures ©

Ce sera le 23ème du nom, rien de moins : le nouveau James Bond, avec pour titre Skyfall, sortira au cinéma en octobre prochain. Pour l'heure, seules quelques vidéos et photos du tournage ont fuité sur le web et dans les médias. Le secret est, il est vrai, assez bien gardé !

Daniel Craig dans James Bond Skyfall

Que sait-on de James Bond version 2012 ? Déjà – et c'est essentiel – que le célèbre agent 007 sera une nouvelle fois interprété par Daniel Craig. L'acteur britannique de 44 ans tourne donc là son troisième opus après Casino Royale et Quantum of Solace. On sait aussi que Judi Dench jouera toujours – pour la septième fois – M, la supérieure hiérarchique de James Bond, et que le costume du méchant – oui oui, il y en a un ! – sera endossé par Javier Bardem.
Trois James Bond girls !
Qui seront les James Bond girls, elles aussi incontournables ? L'actrice et mannequin française Bérénice Marlohe – cocorico ! – et la comédienne anglaise Naomie Harris étaient annoncées depuis un moment. Elles ont été rejointes, il y a quelques jours, par l'actrice et mannequin grecque Tonia Sotiropoulou. Voilà pour le casting.

Javier Bardem, Berenice Marlohe, Naomie Harris et Daniel Craig

Sous la houlette de Sam Mendes, quelques scènes de Skyfall viennent d'être tournées en Turquie et auparavant à Londres. On y a vu le plus célèbre agent du septième art en pleine bagarre sur le toit d'un train lancé à toute vitesse. Ce qui nous éclaire seulement sur le fait qu'il y aura... de l'action. Etonnant pour un James Bond !

Du scénario, il se dit aussi que la fidélité de l'agent envers sa supérieure pourrait bien être mise à l'épreuve. Pour le reste, patientons encore un peu avant la sortie du film.

Sortie prévue en octobre ou novembre 2012

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS