Du sport, de l’eau, de l’émotion

Kite surf, kayak, canyoning : jetez-vous à l’eau !

Le
© Hemera ©

L’eau est un élément idéal pour découvrir les sports extrêmes. Kite surf, kayak, canyoning... il n’y a que l’embarras du choix pour faire le plein de sensations.

Voler dans l'eau en kite surf
Voler dans l’eau en kite surf
Le kite surf est un sport hybride, qui permet d’allier les plaisirs des sports extrêmes aériens et des sports aquatiques. Pour les débutants, rappelons que le kite surf consiste à glisser sur une planche de surf, tout en étant tiré par une petite voile appelée « aile ». Une aile qui permet donc de s’envoler littéralement à quelques mètres au-dessus de l’eau et de jouer avec les vagues. Sensations garanties.
Le kayak, un sport très physique
Le domaine des sports aquatiques ne se cantonne évidemment pas à la mer ou à l’océan. Dans ce cadre, le canoë et le kayak sont deux activités incontournables. Mais attention, ces deux sports sont différents : le kayak se pratique avec une pagaie double alors que le canoë « se contente » d’une pagaie simple. Dans tous les cas, voilà de quoi développer les muscles de vos bras et vos abdominaux.

En France, la rivière de Bourg Saint-Maurice est un lieu très réputé et très prisé des kayakistes.
A l’assaut des torrents en canyoning
Dans un autre registre, le canyoning a aussi de quoi séduire les amateurs de sensations fortes. Ce sport permet de partir à l’assaut des rivières et torrents, dans les montagnes, au milieu des cascades.

Certes, l’eau est fraîche – glacée, même, avouons-le –, mais les piscines naturelles et les rochers offrent un superbe terrain pour des sauts vertigineux...

Découvrez plus de vidéos de sports extrêmes offertes par l'Eau d'Issey pour Homme Sport sur la plateforme Sport Emotions

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS