One Direction : cinq Justin Bieber pour le prix d'un !

Les boys bands : quand c’est fini, ça recommence

Le
© Sony Music / © Creative Commons Eva Rinaldi ©

Vous pensiez les boys bands relégués aux oubliettes de la musique ? C'est raté ! En revoilà au moins un, One Direction, et de plus de manière flamboyante : l'album Up all night est entré dans les charts américains par la très grande porte, directement au sommet. Même les Spice Girls n'avaient pas réussi cet exploit. Car l'origine de ce groupe de cinq ados ne se trouve par outre-Atlantique, mais outre-Manche.

One Direction : cinq Justin Bieber pour le prix d'un !
Un groupe né d'un télé-crochet
En fait, One Direction est issu de la télé-réalité et plus précisément de la version britannique de X-Factor. Cinq garçons anglais et irlandais âgés de 17 à 20 ans – Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson – étaient venus, en 2010, auditionner en solo, ils sont repartis en groupe – là encore ça ne vous rappelle rien ? Et quel groupe ! À croire que ce qui fait flop en France, cartonne chez nos amis britanniques...

D'accord, One Direction n'a pas gagné le télé-crochet, finissant, pour la petite histoire, troisième. Mais un peu plus d'un an plus tard, voici le groupe en tête des ventes en Grande-Bretagne, déclenchant l'hystérie partout où ils passent, y compris sur le plateau du Grand Journal de Canal +, il y a quelques semaines.

Les One Direction sont nés dans X Factor
Numéro 1 en... 15 minutes !
Les gamins de One Direction ne se sont en plus pas gênés pour « piquer » à Adele le Brit Award du meilleur single, grâce au titre très pop « What makes you beautiful ».

À l'assaut des États-Unis, One Direction et sa musique pop-rock n'ont pas raté la marche, avec 176 000 exemplaires du premier album, Up all night, vendus en une semaine. Enfin, ils ont aussi battu un drôle de record en devenant numéro 1 du Top iTunes au Royaume-Uni en... 15 minutes !

Regardez les clips de What makes you beautiful et One thing :



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS