Faites le plein d’émotion de la terre à… la neige

Et vous, vous êtes plutôt VTT, escalade, ou snowboard ?

Le
© iStockphoto ©

Le dernier volet de notre série consacrée aux sports extrêmes fait aujourd’hui la part belle aux sports « terrestres ». Ce qui n’empêche pas le VTT et l’escalade de côtoyer un sport plus frais comme le snowboard !

Folle ascension en escalade
Chevauchée fantastique en VTT
Pour découvrir les grands espaces sauvages du Far West, les cow-boys pouvaient chevaucher leur étalon et galoper cheveux au vent. Mais aujourd’hui, les amateurs de grands espaces peuvent se mettre en selle sur un tout autre type de monture : le VTT .

Sur les sentiers montagnards, le vélo tout-terrain permet de découvrir des panoramas d’une intense beauté… au prix d’un effort tout aussi intense. Après tout, on n’a rien sans rien !
Folle ascension en escalade
Pour partir à l’assaut de la montagne, certains préfèrent s’éloigner des sentiers plus ou moins balisés et s’attaquer directement à la paroi rocheuse. Si l’escalade n’est pas forcément la discipline la plus abordable, elle n’en est pas moins l’une de celles qui procurent le plus de sensations fortes. Elle est également idéale pour ceux qui souhaitent repousser plus loin leurs limites...
Descente effrénée en snowboard
S’il faut savoir prendre son temps lorsque l’on pratique l’escalade, force est de constater que tout va plus vite dès lors qu’il s’agit de descendre les pentes d’une montagne. Surtout dans le cas de la pratique du snowboard.

Ici, les pistes enneigées sont bien différentes des sentiers caillouteux que l’on peut arpenter en VTT. Pourtant, la sensation de liberté est la même. Mais c’est bien aussi cette variété qui fait tout le charme des sports extrêmes.

Découvrez plus de vidéos de sports extrêmes offertes par l'Eau d'Issey pour Homme Sport sur la plateforme Sport Emotions

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS