Masculin.com  ››  Culture  ››  Buzz & Insolites  ››  Poker

Poker

Prenez la main !

Le

Daniel Negreanu, Elki, Phil Helmutt, Gus Hansen, Isabelle "No mercy", Patriiiick... ces noms de légende ne vous évoquent rien ? Vous bluffez ! Ou alors, une petite leçon de poker s'impose...

Le poker connaît depuis près d'un an un engouement sans précédent. Il touche tous les milieux, tous les âges, toutes les nationalités et tous les sexes. Loin d'être un sport réservé à la gente masculine, ces dames s'y mettent aussi, se montrant souvent plus malignes que nous !

Poker : prenez la main !
© Clay Anthony
Nouvel eldorado ?
Pratiqué pour le business (ce qui est interdit en France !) ou pour l'esprit de compétition, le poker est devenu un phénomène de société.

Considéré par de nombreux joueurs (ils sont environ 500 000 en France) comme une nouvelle façon d'arrondir ses fins de mois, la Loi Française en a pourtant décidé autrement. En dehors des casinos et de quelques cercles de jeux (aviation.com), le poker est interdit en France. Depuis mars dernier, les transferts d'argent vers des sites internet peuvent être bloqués.

Cela n'empêche pas près de 500 000 joueurs (parmi lesquels 90% d'adeptes masculins) de pratiquer ce jeu assidûment, une tendance qui ne cesse de se confirmer depuis deux ans. Internet y est pour beaucoup, mettant en relation des joueurs du monde entier sur les mêmes tables.

Popularisé à la télé par Patrick Bruel sur Canal+, la déferlante poker abat ses cartes sur le PAF : Eurosport, Paris Première, RTL9, Direct8 (avec Patrice Laffont !) : les chaînes de télévision touchent le pactole à chaque émission !
Direct Poker : http://www.direct8.fr/emissions/direct_poker/

I'm all in!
Parmi les variantes du poker, le "Texas hold'em" est incontestablement la plus populaire, notamment dans sa forme no limits.

Ce que les hommes apprécient dans le poker : essentiellement, la prise de risque, dominer les autres joueurs par la psychologie.

Pour apprendre à jouer, les sources sont innombrables ! Vous ne passerez pas à côté de la bible du poker "Super System" écrit en 1978 par Doyle Brunson, un grand maître ou encore "Poker de tournois" par François Montmirel.
Côté magazine, reportez-vous à Poker magazine ou Live Poker, tous les deux grand public. Planète Poker est aussi très bien fait, avec un ton décalé.

par D. Lalande

Voir aussi :
Site où vous pouvez jouer gratuitement au poker : www.wam-poker.com
Règles, stratégies, forums... c'est sur http://fr.pokertips.org/
Pour tout savoir sur le poker : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poker

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS