Masculin.com  ››  Culture  ››  Cinéma & TV  ››  La folie Dexter

La folie Dexter

Une nouvelle série policière

Le

Dexter, nouvelle série policière, est déjà annoncée comme « la meilleure série de la saison 2006/2007 ».. Comme d'habitude, après un succès fulgurant aux États-unis à l'automne dernier, elle débarque en France.

La folie Dexter !

Les facettes de Dexter
Dexter Morgan est l'homme parfait, du moins en apparence. Expert médico-légal spécialisé dans les tâches de sang à Miami, il est beau, poli et attentionné avec ses proches. Il s'occupe des enfants de son amie, aide sa soeur à progresser dans sa carrière et apporte des beignets à ses collègues.

Mais, Dexter garde un lourd secret : la nuit, il devient un tueur en série. Traumatisé durant son enfance, il connaît des pulsions meurtrières que son père, policier, lui a appris à canaliser en commettant des crimes « utiles ». Il assouvi donc ses pulsions en tuant méticuleusement des criminels. Une vision de la justice bien personnelle...

DexterLe phénomène Dexter
Diffusée pour la première fois aux États-Unis en octobre 2006, cette série est une adaptation du livre de Jeff Lindsay « Ce cher Dexter » qui nous plonge dans l'univers et l'esprit d'un tueur en série.
La série, créée par James Manos Jr, ne comporte aujourd'hui qu'une seule saison, mais la seconde est d'ores et déjà signée et sortira aux États-Unis à l'automne prochain.

A noter la présence de Michael C. Hall dans le rôle de Dexter, un des acteurs phare de la célébrissime série « Six feet under ». Il porte le rôle de Dexter à la perfection, ce qui lui a valu d'être nominé à plusieurs reprises pour diverses récompenses.

Ca recommence le 30 juillet
Aux États-unis, les chiffres sont éloquents : alors que le premier épisode a été regardé par 603.000 téléspectateurs, le dernier de la saison en a attiré plus d'un million ! En France, c'est la chaîne canal + qui diffuse la série depuis le 17 mai 2007 chaque jeudi avec un record de plus de 900 000 téléspectateurs pour les derniers épisodes.

Si vous n'avez pas saisi l'occasion de voir cette série qui fait l'unanimité, Canal + décalé rediffuse la première saison dimanche 29 et lundi 30 juillet ! Et sachez que TF1 a acheté les droits et devrait donc lancer la diffusion dans le courant de l'année à venir.

En savoir plus sur Dexter, sur le site de Canal+

par A. Dauvin
credit photos : © dexter-france

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS