Notre sélection nouveautés DVD

Que du grand art !

Le

De la magie, de l'action, de l'émotion, de la sueur, de l'humour et de la sensualité, notre sélection de DVD va combler tous les hommes passionnés.

Harry Potter

Harry Potter
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Film américain de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Jason Isaacs, Helena Bonham Carter, Gary Oldman, Robbie Coltrane, Alan Rickman, Ralph Fiennes, Michael Gambon
Genre : Fantastique - Durée : 2h18

Résumé : Harry entre dans sa 5e année d'étude à Poudlard, il découvre que Voldemort est de retour mais que la communauté des sorciers ne le croit pas. De plus, Cornelius Fudge, ministre de la magie impose à Poudlard un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal : Dolorès Ombrage. Celle-ci, peu décidée à enseigner ces pratiques de défense, incite par ses comportements agressifs, Harry, Ron et Hermione, à créer un petit groupe secret « l'Armée de Dumbledore ». La rébellion est annoncée...

Notre avis :
Beaucoup plus sombre que les précédents, le jeu des acteurs est à la hauteur de ce dernier opus !

Die Hard 4
Die Hard 4
Die Hard 4 : retour en enfer
Film américain de Len Wiseman avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant, Maggie Q, Jeffrey Wright, Yancey Arias, Yorgo Constantine, Chris Palermo
Genre : Action - Durée : 2h20

Résumé : John McClane, dans ce 4e volet, se trouve confronté malgré lui à une nouvelle forme de terrorisme, le cyberterrorisme international. L'objectif des terroristes : instaurer le chaos total au coeur des télécommunications américaines. Le plan semble infaillible, mais c'est sans compter les bonnes vieilles méthodes du flic de la vieille école.

Notre avis :
Un film palpitant du début à la fin, mise en scène hallucinante et jeu d'acteur impressionnant.

Persepolis
Persepolis
Persepolis
Film français de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud avec les voix de Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux
Genre : Animation - Durée 1h35

Résumé : Au cœur du Téhéran de 1978, une petite fille, Marjane, imagine l'avenir et se voit sauvant le monde. Issue d'une famille d'Iraniens modernes et cultivés, Marjane va vivre au jour le jour les événements violents de la chute du Chah et la mise en place de la République islamique et ses contraintes quotidiennes (voile, comportements surveillés). Avec la guerre contre l'Irak et un contexte très difficile, ses parents décident de l'envoyer à 14 ans en Europe. Vertiges de l'adolescence, exil et solitude, une autre vie s'annonce.

Notre avis :
Ce film d'animation (et non dessin animé comme se plaît à le préciser la réalisatrice) a reçu le prix du jury au festival de Cannes 2007. Inspiré des bandes dessinées autobiographiques de Marjane Satrapi, jeune dessinatrice iranienne exilée en France, Persepolis dresse un portrait au vitriol de l'Iran, et notamment de la révolution islamique.

Têtes à claques
Têtes à claques
Têtes à claques
Série Canadienne créée par Michel Beaudet, Hugo Caron, directeur artistique, et Simon Parizeau, monteur
Genre : Humour, animation - Durée : 90 mn

Résumé : Ce DVD est le premier volume de la série. Il contient les 45 premiers clips des Têtes à claques, un clip inédit, où les personnages Johnny Boy et Cécile sont dérangés par Raoul, lorsqu'ils prennent un bain, l'histoire des Têtes à claques, une liste de tous les personnages, les publicités des Têtes à claques (Vertigo et SFR) et les 2 clips joués lors de galas.

Notre avis :
Michel Beaudet (publicitaire) avait l'intention au départ de créer une émission éducative, avec de la pâte à modeler. Face à ce projet lourd et contraignant, la pâte à modeler est remplacée par une superposition d'images de poupées sur lesquelles apparaissent de grands yeux et des bouches d'humain. Réalisant que ses clips sont plus drôles qu'éducatifs, il décide de les envoyer à ses amis par mails et quelques semaines plus tard, ces personnages au fort accent québécois deviennent un véritable phénomène de société.
A découvrir le plus fameux des clips : le Willi Waller

Une vieille maîtresse
Une vieille maitresse
Une Vieille Maîtresse
Film français de Catherine Breillat avec Asia Argento, Fu'ad Aït Aattou, Roxane Mesquida
Genre : Drame - Durée : 1h54

Résumé : Paris, 1835, au cœur de la monarchie de Juillet, la noblesse se passionne pour les relations amoureuses. La marquise de Flers décide de marier sa petite-fille, issue d'une grande famille aristocratique française, avec Ryno de Marigny à l'image très romantique. Celui-ci cache bien son jeu car il est l'amant depuis de nombreuses années d'une courtisane, diablesse de la séduction.

Notre avis :
Par cette adaptation du livre de Barbey d'Aurevilly, Catherine Breillat réussit assez bien son premier film « de reconstitution historique ». De belle scènes, saupoudrées de libertinage et de magnifiques interprétations, font de ce film une œuvre réussie.

par S. Vergez

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS