Musique : Grand Corps Malade, un enfant de la ville

Bourreau de travail et fidèle à ses racines urbaines, Grand Corps Malade, figure de proue du slam français, sort son deuxième album, Enfant de la ville.
31 mars 2008 -

Nouvel album du poète-slamer

Depuis l’explosion de son premier album, Midi 20, Grand Corps Malade collectionne les honneurs. 600 000 galettes vendues, 120 concerts, un featuring sur le dernier album de Dionysos, deux victoires de la musique… Sans conteste révélation musicale de l’année 2007, l'artiste sort son 2e opus, Enfant de la ville, dans les bacs le 31 mars.

The slam storyNouvel album de Grand Corps Malade
Longtemps confiné au côté underground de la culture hip-hop, le slam fut popularisé par le film éponyme de Marc Levin (Slam, Caméra d'or au festival de Cannes en 1998). L’acteur principal, Saul Wiliams, y joue son propre rôle.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

L’Américain est considéré par les connaisseurs comme le plus grand slamer actuel, et Grand Corps Malade en a fait son modèle. Aujourd’hui, le poète-rapeur français ajoute une pierre à la reconnaissance de ce mouvement.


Nouvel album : Enfant de la ville
Bourreau de travail et fidèle à ses racines urbaines, l'artiste à la silhouette nonchalante et bancale qu'est Grand Corps Malade sort donc son deuxième album, Enfant de la ville. 16 morceaux accompagnés de son compagnon de scène Feedback, homme orchestre que l’on oublie trop souvent de citer. Et une constante : cette voix flegmatique qui déclame une prose inspirée.

Grâce à son nouvel album, l’enfant de Saint-Denis qui voulait devenir instit’, s’impose un peu plus comme la figure de proue du slam français. Sa manière à lui de transmettre son savoir, toujours aussi poétique et engagée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
-Sur le
site de Grand Corps Malade
A l’Olympia les 22, 23, 24 mai
-Sur le
site myspace de Saul Williams
Nouvel album : Niggy Tardust