Mario Kart sur Wii, le 11 avril 2008

Un must du jeu vidéo signé Nintendo

Le
Mario Kart sur Wii, le 11 avril 2008

Entre le succès de Super Mario Galaxy et l'arrivée de Super Smash Bros Brawl, Nintendo apporte à la Wii son prochain carton. Pour la 1ère fois, Mario Kart est porté sur la console nippone. Le résultat est attendu pour le vendredi 11 avril en France.

Mario Kart sur Wii de NintendoSixième opus de la célèbre série de Nintendo, Mario Kart Wii réserve des inédits. Les joueurs disposeront de cinq modes de pilotage différents à utiliser au gré de leurs envies ou de leurs expériences. Le titre sera vendu systématiquement avec un nouvel accessoire, le Wii Wheel, un volant sans attache dans lequel la Wiimote peut s'insérer. Les puristes pourront jouer avec la wiimote seule ou combiner la manette avec le nunchuk. Un pad classique ou une manette de GameCube suffisent aussi à prendre part aux courses endiablées.

Les nouveautés
Plusieurs nouveautés attendent les joueurs. Pour la 1ère fois, Mario et ses adversaires pourront s'essayer à la moto en plus des karts et voitures habituels. Les concurrents auront désormais la possibilité de chevaucher des Vespas ou les Choppers des Hell's Angel par exemple sur les 32 circuits proposés. Si la moitié des parcours sont issus des moutures précédentes, le jeu de Nintendo offre 16 circuits inédits aux possesseurs de la Wii.
Outre Mario, Luigi, Yoshi ou encore Donkey Kong, de nouveaux personnages viennent s'ajouter à la liste comme Baby Peach, disponible au départ du jeu. Deux autres concurrents sont débloquables par la suite. Les joueurs pourront également participer aux courses avec leurs Miis, les avatars personnalisés de la console de Nintendo.
En mode online, douze concurrents pourront jouer simultanément. Une chaîne Mario Kart sera disponible depuis la Wii dès le 11 avril. Les utilisateurs pourront notamment découvrir les meilleurs temps réalisés par les adeptes du monde entier.

"Mario Kart", 16 ans de succès
Apparue en 1992 sur la Super Nintendo, la série japonaise Mario Kart est devenue en 16 ans une des franchises vidéoludiques les plus connues et appréciées. Multigénérationnels, les jeux ont également fait tomber la barrière du sexe et ont su plaire autant aux gamers qu'aux néophytes.
Les cinq opus sortis entre 1992 et 2005 sur différentes consoles de la marque nippone se sont écoulés au total à 40 millions de copies à travers le monde. Les plus vendus demeurent Mario Kart 64 édité en 1996 (1997 pour l'Europe) sur la Nintendo 64 et Mario Kart DS commercialisé en 2005 sur la console portable. Tous deux ont charmé chacun 10 millions de fans. Suivent le 1er titre de 1992 vendu à 9 millions d'exemplaires, Mario Kart Double Dash (2003) sur GameCube et ses 6 millions d'adeptes et Mario Kart Super Circuit (2001), 1er jeu de la franchise à être porté sur une console portable, la Game Boy Advance, qui s'est écoulé à 5 millions de copies.

Mario Kart Wii
Genre : Course, karting
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Plate-forme : Wii
Public légal : 3 ans et plus

Sortie : 11 avril 2008
Prix conseillé : 49 euros avec le volant Wii Wheel.



Source RelaxNews
Crédits photos : Nintendo
Vidéo : DailyMotion

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS