Les séries cultes des années 60

Fan des sixties

Le
Par

Les séries cultes des années 60
Pour fêter le quarantième anniversaire de mai 68, la rédaction vous propose de vous replonger ou de vous plonger tout simplement au cœur des sixties. Au programme, une sélection de quatre séries cultes qui ont marqué cette époque.

Sommaire :

Chapeau Melon et bottes de cuir

Mission Impossible

Hawaï police d’état

Columbo


Chapeau Melon et Bottes de cuirChapeau Melon et Bottes de cuir
Titre original : the Avengers
Pays d’origine : Grande-Bretagne
Créée par Sydney Newman et Leonard White
Genre : série d’espionnage
Nombre de saisons : 6 (161 épisodes)
Diffusion d’origine : du 7 janvier au 21 mai 1969


Chapeau Melon et Bottes de cuir est l’une des séries les plus populaires de l’histoire de la télévision ! Certainement la plus originale et la plus emblématique des sixties. Qui ne connait pas le flegmatique John Steed  (remarquable Patrick Macnee), agent très secret de sa majesté, coiffé de son célèbre chapeau melon et son parapluie sous le bras ?

Aidé successivement par Cathy Gale (Honor Blackman), Emma Peel (Diana Rigg) et Tara King (Linda Thorson), Steed s’emploie à résoudre les enquêtes les plus loufoques, le tout avec un humour so british ! Débutée en 1961, la série prend véritablement son envol durant la troisième saison pour parvenir à son apogée lors des saisons 4 et 5 (la période Emma Peel).

Ce qui plaît : son univers intemporel et son caractère évolutif, tant sur le plan formel que conceptuel. Initialement basée sur l’espionnage, la série a glissé petit à petit vers un subtil mélange d’aventure, de surréalisme et de fantaisie où l’humour est omniprésent.  

Pour revoir le générique :
Mission Impossible >>>

 
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS