Le projet "Bilbo The Hobbit" se concrétiseLa réalisation du prequel de la trilogie Lords of The Ring (Le Seigneur des anneaux) prend forme. Guillermo del Toro avait déjà répondu par l'affirmative pour réaliser cette nouvelle saga, le choix des scénaristes et la distribution commencent à prendre forme.
Fran Walsh et Philippa Boyens (scénariste du Seigneur des Anneaux et de King Kong) plancheront sur l'écriture des scénarii des deux prochains tomes, affirme le site Variety. Le scénario du premier volet devrait retracer la vie de Bilbo avant qu'il ne tombe sur le fameux anneau maléfique.
D'autre part, côté casting, les choses avancent aussi. Guillermo del Toro souhaite reprendre une bonne partie des acteurs de la trilogie initiale (Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours, Le Retour du Roi), par souci de cohérence. Viggo Mortensen (Aragorn) et Andy Serkis (Gollum) auraient été contactée. Leur réponse n'est pas encore connue. Ian McKellen (Gandalf) a accepté de faire partie de l'aventure.
La sortie de Bilbo The Hobbit est annoncée pour 2009 et sa suite pour 2011.
Box-office des films sortis le 21 mai : "Indiana Jones IV" sans surprise
D'après le box-office cinéma Relaxnews, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Paramount) a confirmé son statut de blockbuster en réunissant 224.035 entrées dans 706 salles le jour de sa sortie mercredi 21 mai. Sans battre les résultats des premiers jours de Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques, le long métrage de Steven Spielberg effectue un meilleur démarrage qu'Iron Man. Ce dernier avait enregistré 186.781 entrées le 30 avril dernier. Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal a également battu le démarrage d'Indiana Jones et la Dernière Croisade, le dernier volet de la saga. Le long métrage avait attiré 169.072 Français le 18 octobre 1989. Seuls deux films ont osé affronté le quatrième épisode d'Indiana Jones. Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin (Bac), présenté à Cannes, a attiré 15.102 spectateurs sur 101 copies. Le drame Nés en 68 d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau (Pyramide) avec Laetitia Casta termine troisième avec 3.085 spectateurs dans 104 salles.Crédits photos :
L'affiche d'Indiana Jones : © Paramount Pictures France
Les autres photos : © D.R.
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?


















Démarrage
Favoris

















