Laure Manaudou, principale attraction des JO 2012

Le

La nageuse Laure Manaudou est l’athlète qui focalisera le plus l’attention des Français, cet été, lors des Jeux Olympiques de Londres.

Laure Manaudou, principale attraction des JO 2012
© Creative Commons - Jmex60 ©

43% des Français qui suivront les JO de Londres cet été focaliseront en premier lieu sur les performances de la nageuse médaillée olympique française, Laure Manaudou. Selon une étude européenne Coca-Cola/Toluna, le coureur Christophe Lemaître (40%) et le judoka Teddy Riner complètent ce podium.

Derrière ce trio de tête, suivent le coureur Usain Bolt (30%), le tennisman Rafael Nadal (24%) et le handballeur Nikola Karabatic (23%).

L’esprit des Jeux Olympiques
Cette étude montre que les Français sont très attachés à l'esprit des Jeux Olympiques. 67% des personnes interrogées avouent qu'il s'agit de l'événement sportif qui les fait le plus vibrer. Ils sont d'ailleurs issus du deuxième pays le plus enclin à suivre cette compétition, juste derrière les Britanniques, dont la capitale accueillera cette olympiade 2012.

Cette étude a été menée en ligne auprès de 1 000 Européens (France, Allemagne, Angleterre, Espagne et Belgique), du 23 avril au 8 mai 2012.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS