Mr Trololo : la mort d’une icône du web

Le

Depuis 2010, Eduard Khil alias Mr Trololo était devenu une star du web, sa seule vidéo ayant été vue plus de 12 millions de fois sur YouTube. Mais l’homme de 77 ans est décédé ce dimanche.

Mr Trololo : la mort d’une icône du web

Le 3 juin 2012 restera une date funeste pour les amateurs de Trololo. Derrière ce nom improbable se cache le titre d’une chanson d’Eduard Khil, qui a créé un buzz mondial sur la Toile depuis 2010.

Trololo, un hit de 1976
Figure incontournable de YouTube, Eduard Khil a rapidement été surnommé Mr Trololo. Et pour cause. Ce chanteur soviétique réputé des années 1960 et 1970 a acquis une renommée mondiale sur Internet grâce à la vidéo d’une seule chanson intitulée Trololo. Sorti en 1976, le titre du crooner aura donc attendu plus de 40 avant de passer à la postérité.

Un montage de 10 heures
Difficile de dire ce qui a rendu Trololo si populaire. Il faut dire que le style de la chanson est assez… indescriptible. Plus qu’une simple vidéo, Trololo est une expérience à vivre : la preuve, un montage vidéo permet d’écouter le titre en boucle pendant 10 heures sur YouTube. Plusieurs parodies ont également vu le jour.

Agé de 77 ans, Eduard Khil a été victime d’un accident vasculaire cérébral au mois d’avril. Atteint de graves lésions, il est finalement décédé ce dimanche. L’occasion de faire rentrer un peu plus son Trololo dans la légende...

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS