21 Jump Street : un come-back réussi

Le

L’adaptation cinématographique de la série TV 21 Jumps Street débarque sur les écrans le 6 juin. Et 20 ans plus tard, la série n’a pas pris une ride ou presque !

21 Jump Street : un come-back réussi
© Columbia Pictures ©

Cela fait plus de vingt ans que la série télévisée 21 Jump Street s’est estompé des écrans de télévision. Depuis, le projet de l’adapter sur le grand écran a été évoqué à plusieurs reprises, sans doute dans la mode des très nombreuses séries TV  à succès qui ont suivi la même trajectoire.

A la différence que pour cette adaptation on retrouve un nom plutôt familier : Stephen J. Cannell. L’heureux producteur de très nombreuses séries des années 80 et 90, s’est investi pleinement dans le projet. Cela donne une comédie policière à l’humour débordant, des héros décalés et évidemment toujours l’ADN de la série initiale : des trafics de drogue chez les lycéens...

Johnny Depp en guest
Pour l’interprétation, si Johnny Depp n’était pas abordable, et n’a plus la première jeunesse nécessaire au rôle, il y revient pour un petit rôle plus qu’agréable, au côté du cast principal, Jonah Hill, pas encore très populaire, mais au visage plus que remarqué dans de nombreuses comédies générationnelles américaines, et de Channing Tatum, la nouvelle belle gueule du cinéma américain qui ne cesse de changer de registre avec succès.

Au final, l’adaptation de 21 Jump Street est une réussite pour un divertissement d’action réussi. On pense au flic de Beverly Hills en référence. Et ce type de succès, plutôt rares en la matière, méritent d’être souligné lorsque tel est le cas !

Sortie en salles le 6 juin 2012
Note de la rédaction : ★★★★☆


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS