Console Nintendo Wii U : une nouvelle expérience

Une console de jeu « encore » révolutionnaire ?

Le

La nouvelle console de Nintendo va ravir plus d'un joueur ! Entre nouvelles expériences de gameplay, technologies innovantes et créations de nouveaux jeux, elle risque de rapidement s'imposer comme leader. Découverte de la Wii U.

Console Nintendo Wii U : une nouvelle expérience
© Nintendo ©

La multiplicité des écrans
Nintendo ferait-il dans la surenchère ? Un écran n'est plus suffisant aux yeux de la firme qui ajoute une tablette à ses accessoires de jeu : la Wii U GamePad. Cet écran tactile de 6,2 pouces va permettre une toute nouvelle expérience de jeu. Des images différentes seront affichées sur l'écran du téléviseur et sur celui de la tablette, obligeant ainsi le joueur à remplir plusieurs objectifs.

« Le GamePad n'introduit pas uniquement un type de gameplay innovant, il redéfinit complètement la dynamique des jeux. Avec un gameplay asymétrique, de multiples expériences sont rendues possibles avec le même jeu, au même moment. C'est inédit », s'exclame Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America.

Le retour des jeux à succès

Les éditeurs de jeux vidéo l'ont bien compris : cette nouvelle console est pour eux le moyen d'inventer de nouveaux jeux mais aussi de ré-inventer leurs plus grands succès.

Les nostalgiques de Mario peuvent se réjouir puisqu'il revient dans New Super Mario Bros U ! Mais ce n'est pas le seul. Pikmin refait surface avec Pikmin 3 et exploite pleinement les possibilités offertes par la Wii U. Nintendo n'oublie pas les aficionados de la Wii Fit et propose un nouvel opus. Les passionnés de super-héros, eux, verront le retour de Batman Arkham City, dans une nouvelle version intitulée Batman Arkham City : Armored Edition.

La création de nouveaux jeux
Le deux écrans débrident la créativité des concepteurs de jeux et ce n'est pas moins de 23 jeux qui voient le jour ! Nintendo annonce ainsi l'arrivée de Nintendo Land, qui s'inspire des univers favoris des passionnés de la marque. L'esprit de The legend of Zelda ou Donkey Kong sera donc présent dans ce parc virtuel de 12 attractions.

Un jeu musical devrait aussi sortir : SING (titre provisoire), une nouvelle façon de chanter en famille ou entre amis.
TT Games développe quant à lui Lego City : Undercover, qui vous permettra de vous glisser dans la peau d'un détective.
Enfin, autre exclusivité signée Ubisoft : ZombiU vous fait déambuler dans les rues de Londres pleines de monstres incontrôlables.

La Wii U – qui sera disponible en noir et en blanc – promet une expérience de jeux inédite. Elle devrait être commercialisée pour les fêtes de fin d'année 2012, la date exacte et le prix n’ayant toutefois pas encore été annoncés. Elle risque de se trouver sur de nombreuses listes de cadeaux envoyées au Père-Noël...


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS