Un parc d’attractions dédié à... Angry Birds !

Deux parcs et des boutiques à découvrir... en Chine !

Le

Il n’y a pas que Mickey dans la vie ! Rovio Entertainment, créateur du jeu mobile et des produits dérivés Angry Birds, a révélé l'ouverture prochaine de parcs d'attractions et de boutiques dédiés à ses personnages en Chine.

Un parc d’attractions dédié à... Angry Birds !
© Särkänniemi ©

Deux parcs d'attractions Angry Birds sont actuellement en construction à Haining (province orientale de Zhejiang) et dans le Centre sino-finnois de l'université Tongji de Shanghai. Leur ouverture est prévue pour le troisième trimestre 2012.

Le parc souhaite faire la promotion d'une « manière saine, active et éducative de s'amuser », selon un porte-parole de l'entreprise. Il proposera des attractions et des cafés aux couleurs d'Angry Birds.

100 boutiques créées en Chine
Shanghai accueillera également la première boutique Angry Birds située hors Finlande, à partir du 3 juillet 2012. Une autre boutique sera inaugurée à Pékin une semaine plus tard. Au total, Rovio prévoit d'implanter 100 boutiques en Chine dans le courant de l'année à venir.

Rovio semble bien décidé à séduire les Chinois : son prochain jeu, Amazing Alex, comprendra « de nombreux éléments chinois », selon l'industriel. Il sortira au mois de juillet.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS