Dallas : un gros carton à prévoir en France ?

Audience record pour le retour de la série aux USA

Le

Diffusée de 1978 à 1991, on croyait la série Dallas définitivement morte et enterrée. Contre toute attente, elle fait son grand retour et le premier épisode diffusé le 13 juin dernier a cartonné aux USA.

Dallas : un gros carton à prévoir en France ?
© Warner Horizon Television. All Rights Reserved. / © Relaxnews ©

La série culte des années 80 revient !
Dallas vit une véritable renaissance. Dans sa première vie, la série TV marqua les esprits dans les années 80 pour ses personnages parfois un peu caricaturaux et ses intrigues à rallonge.

Dallas « version 1 », diffusée de 1978 à 1991, lança pourtant des concepts innovants en matière télévisuelle, qui furent rapidement suivis. Ainsi, en 1980, l'équipe lance l’idée du « cliffhanger » (le fait de laisser une fin ouverte à toutes possibilités et de créer ainsi le suspense). Toutes les grandes séries américaines d’aujourd’hui ont intégré ce concept !

Dallas : on prend les mêmes et on recommence... ou presque
Une nouvelle fois, les fans de la série auront le plaisir de retrouver les personnages les plus charismatiques. Larry Hagman reprend son rôle de JR, Linda Gray celui de Sue Ellen et Patrick Duffy celui de Bobby. À ces trois piliers de la série, les producteurs ont adjoint des nouvelles têtes, vues entre autres dans la série à succès, Desperate Housewives. Ainsi donc, Josh Henderson tiendra le rôle de John Ross, le fils de JR et Sue Ellen. Jesse Metcalfe tiendra quant à lui le rôle de Christopher, le fils adoptif de Bobby et Pamela. Une distribution de choix !

Le 13 juin dernier, la chaîne américaine TNT a réalisé une excellente audience lors de la diffusion du tout premier épisode du nouveau Dallas. 6,9 millions de téléspectateurs étaient ce jour-là devant leur poste. De quoi imaginer un nouveau carton de nos amis texans lors d'une prochaine diffusion en France ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS