Avatar 2, 3 et 4 : on en sait (un peu) plus

Trois nouveaux films tournés dès septembre 2012

Le

Sigourney Weaver a vendu la mèche : le tournage d'Avatar 2 et 3 mais aussi 4 commencera en septembre, a-t-elle annoncé au site spécialisé Showbiz411.com, confirmant au passage l'ambition de James Cameron de livrer sa saga sous forme d'une tétralogie.

Avatar 2, 3 et 4 : on en sait (un peu) plus
© AFP PHOTO / ROBYN BECK ©

Rumeurs confirmées
En promotion de la série Political Animals, Sigourney Weaver a mis fin au suspense sur le futur d'Avatar. La comédienne participera bel et bien aux films, ou du moins à certains des trois, en dépit de la mort de son personnage, Grace Augustine, dans l'épisode initial. Elle confirme par ailleurs que James Cameron s'est décidé à étendre sa fable futuro-écolo et à quatre volets, après avoir pensé à une trilogie.

Sortie en salles en 2014… voire 2015
La première suite d'Avatar, plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma avec 2,78 milliards de dollars (soit 2,23 milliards d’euros environ) de recettes, ne devrait pas arriver en salles avant fin 2014, voire l'année suivante, compte tenu du long processus de postproduction nécessaire pour donner vie à la faune et la flore numériques de la planète Pandora, ainsi qu'à ses habitants bleus, les Navi's.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS