L’ile de luxe flottante, nouvel eldorado des touristes ?

Voyage hors normes pour vacanciers fortunés

Le

Une société autrichienne a conçu ce qu'elle espère être la prochaine mode chez les millionnaires: une « île » flottante artificielle, proposée au prix de 5,2 millions d'euros, a déclaré le fondateur de l'entreprise à l'AFP.

L’ile de luxe flottante, nouvel eldorado des touristes ?
© AFP PHOTO / HO / CSIKOSDESIGN.HU / ORSOSISLAND ©

Ile ou bateau ?
Mesurant 20 mètres sur 37 mètres, l'Orsos Island ne dispose pas de moteur mais peut jeter l'ancre où bon il semble à ses propriétaires puis être remorquée vers un autre site à l'autre bout du monde s'ils le souhaitent, a expliqué l'entrepreneur Gabor Orsos.

« L'intérêt a été massif dans le monde entier, de l'Australie aux Etats-Unis et à la Chine. Nous avons déjà les premières pré-commandes et nous avons des acheteurs potentiels venant d'Australie la semaine prochaine », a ajouté l'entrepreneur.

Une capacité de 12 personnes
L'île, dont les zones extérieures peuvent être plantées de palmiers ou autres plantes, est respectueuse de l'environnement et autonome en matière énergétique, grâce à des éoliennes et des panneaux solaires. Douze personnes peuvent y vivre confortablement, en plus de l'équipage, sur une surface habitable totale de 1 000 mètres carrés.

La seule difficulté est que pour l'instant, aucune « île » n'a encore été produite et lorsque la production débutera, ce sera en Slovaquie, qui ne dispose pas d'accès à la mer.

Premiers voyages en 2014 ?
Gabor Orsos prévoit que les premiers produits finis seront prêts dans 18 à 24 mois. Ils rejoindront la mer Noire en descendant le Danube, pour ensuite rejoindre la destination choisie par leurs propriétaires.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS