Lou Doillon : la révélation musicale de la rentrée ?

Fille de Jane Birkin, demi-sœur de Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon se lance à son tour dans la chanson. Et son premier EP, annonçant un album pour l’automne 2012, est une très jolie surprise.

« J’avais les meilleures raisons du monde de ne pas me lancer dans la musique. » Sur ce point, difficile de ne pas donner raison à Lou Doillon. Pourtant, la fille de Jacques Doillon et Jane Birkin a décidé de sauter le pas et de préparer un premier album, attendu pour la rentrée.

Un album réalisé par Etienne Daho
Mais avant de révéler son « Places » à l’automne, Lou Doillon se dévoile déjà au travers d’un premier EP de 4 titres. C’est I.C.U, première chanson dévoilée en avril dernier, qui ouvre le bal. Un titre mélancolique, écrit et composé par Lou Doillon, avec les arrangements d’Etienne Daho. Avec Devil or Angel, on découvre une Lou Doillon nettement plus affirmée dans son style. Une impression renforcée par le troisième extrait de cet EP, Questions and Answers, qui permet en outre à la demi-sœur de Charlotte Gainsbourg d’explorer un côté plus jazzy. Difficile d’ailleurs de ne pas voir quelques ressemblances entre les orientations musicales des deux jeunes femmes.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lou Doillon est une vraie chanteuse
Enfin, oserait-on jusqu’à comparer le timbre de Lou Doillon à celui d’Amy Winehouse – le coffre en moins – sur la version alternative d’I.C.U ? Revisitée par Bright Moments, qui est entre autres l’arrangeur d’Arcade Fire, cette version donne véritablement un nouveau visage à cette chanson. Et confirme un peu plus le talent de Lou Doillon en tant que chanteuse. Après cet EP prometteur, c’est donc avec impatience que l’on attendra la sortie de l’album à l’automne 2012…