Du football à l'art contemporain

« The Vivian Boys » de Marco Perego

Le
Du football à l'art contemporain
Par

Masculin.com vous conseille l'exposition de Marco Perego, un ancien footballeur professionnel reconverti dans l'art. Le jeune talent italien s'expose les 11 et 12 juin prochains à la galerie Nikki Diana Marquadt, à Paris.

Gumble machine de Marco PeregoOeuvres ludiques et décalées
Pour découvrir le travail de Marco Perego, exposé pour la première fois à Paris, rendez-vous à la galerie Nikki Diana Marquadt, les 11 et 12 juin prochains. Marco Perego est un jeune artiste italien, qui fait partie des nouveaux talents en vogue de l'art contemporain mondial. Ses œuvres sont un troublant mélange des genres : aux thèmes de l'enfance et du jeu (jouets, distributeurs de chewing-gum...) il associe des symboles sinistres comme des têtes de morts ou encore des armes à feu. Son objectif : dénoncer la consommation de masse et la technocratie de l'information. Un message troublant, décalé qu'il distille dans ses toiles, dessins ou encore sculptures en résine.
Gumble machines
Autodidacte, fasciné notamment par Henry Darger, l'Outsider Art et William Burrough, Marco Perega a intitulé cette exposition « The Vivian Boys », en référence aux « Vivian Girls » d'Henry Darger et au livre de William Burrough, Les garçon sauvages.
Seront exposées : 10 peintures de différents format et une série de Gumble machines comprenant des sculptures distributeur de chewing-gums de 1 mètre, 3 mètres et 5 mètres de haut.

Pour plus d'information :
- Marco Perego, « The Vivian Boys », les 11 et 12 juin de 9h à 20 heures, à la galerie Nikki Diana Marquadt, 9, place des Vosges / 10 rue de Turenne, 75004 Paris. Entrée libre
- Pour découvrir les œuvres de Marco Perego, rendez-vous sur
son site

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS