Cure de grosseur pour la Nintendo 3DS

La console portable de Nintendo passe au format XL

Le

La console portable en relief 3DS sortira sous une nouvelle version le 28 juillet prochain, en France et partout en Europ. Dotée d'un écran agrandi de 90%, la Nintendo 3DS XL arrivera sur le Vieux Continent à un prix encore inconnu.

Cure de grosseur pour la Nintendo 3DS
© Nintendo ©

La Nintendo 3DS XL apportera aux joueurs un écran plus grand de 90% par rapport à la version originale, 4 Go de stockage de données via une carte SD – contre 2 Go actuellement –, et une autonomie améliorée. En faisant tourner des jeux 3DS, la console restera allumée jusqu'à 6h30, et pourra tenir un maximum de dix heures avec des titres DS.

Une console vendue sans bloc d’alimentation

La nouvelle portable sera en revanche vendue sans bloc d'alimentation, mais pourra être rechargée avec ceux de la 3DS classique, de la DSi ou de la DSi XL.

Disponible en trois coloris, argent, rouge et bleu, la 3DS XL est actuellement présentée au salon de la Japan Expo, organisé au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte jusqu’au 8 juillet.

De nouveaux jeux attendus

Du côté des jeux, Nintendo annonce l'arrivée de New Art Academy, logiciel de cours de dessin interactif, le jour même de la sortie de la console, le 28 juillet, ainsi que Freaky Forms Deluxe.

La firme japonaise apporte en outre une date de lancement européen à New Super Mario Bros. 2, le 17 août prochain, et officialise Professeur Layton et le masque des miracles pour octobre prochain, cinquième opus de la série mais premier à faire son apparition sur la 3DS.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS