Ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur Didier Deschamps

C'est officiel, l'ex-capitaine de l'équipe de France en 1998 prend la place de Laurent Blanc pour diriger les Bleus. Mais que connaissez-vous de lui exactement ? Voici 4 infos pour le découvrir un peu plus.

4 anecdotes sur le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de football

1- DD est né avec un ballon au pied

Didier Deschamps avait d'abord prévu de faire carrière dans… le rugby ! En effet, le natif de Bayonne a joué pour le Biarritz Olympique avant de finalement rejoindre le club de football de l'Aviron Bayonnais puis le Football Club de Nantes, l'Olympique de Marseille et on connaît la suite de l'histoire… Selon DD, les rugbymen étaient « trop grands », c'est pourquoi il aurait changé de voie. No regrets.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

2- Un homme de parole

Bien qu'on ait aperçu seulement le fantôme d'André-Pierre Gignac sur le pelouse du Vélodrome durant la saison 2011-2012, Didier Deschamps a quand même décidé de le nommer capitaine pour la dernière journée de championnat. Une place gagnée à la suite… d'un pari entre les deux hommes. DD n'a qu'une parole !

3- Le goût de la gagne

Ce n'est pas un hasard si Didier Deschamps a été nommé au FIFA 100 en 2004. Partout où le nouveau sélectionneur français est passé à partir de son contrat à l'OM (joueur comme entraîneur) il a gagné au moins un titre. Seule ombre au tableau : son passage au FC Valence,  il n'a obtenu qu'une « petite » finale de Ligue des Champions avec les Ibériques.

4- Un homme sensible

En 2008, un enfant est tué alors qu'il se rend au Stade de France pour un match de gala où joue Didier Deschamps. Le Bayonnais se serait rendu à l'église pour se recueillir avec la famille du
défunt à Saint-Étienne. La classe signée DD.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette classe et cette réussite accompagneront encore Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France. Avec, en ligne de mire, la prochaine Coupe du Monde 2014 au Brésil et – surtout ? – l'Euro 2016 de football, qui sera organisé en France !