Le projet Gamera, un hélicoptère à pédales étonnant

--- Le ---

Si l'inutilité avait un nom, elle s'appellerait Gamera, du nom d'un projet très étrange mis en place par des étudiants américains.

Le projet Gamera, un hélicoptère à pédales étonnant
© agrc.umd.edu ©
Agence Edency

Le projet Gamera, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit ici de la conception d'un hélicoptère à pédales construit dans le cadre d'une compétition, la Sikorsky Human-Powered Helicopter Competition. Cet OVNI est plus impressionnant et fatigant qu'efficace puisque son pilote a dû s'épuiser à pédaler pour voler à 50 cm de haut. On pourrait parler d'une grande performance, mais on ne le fera pas.

Une drôle de compétition


La Sikorsky Human-Powered Helicopter Competition, c'est une compétition mise en place par The American Helicopter Society. Elle propose de récompenser l'hélicoptère qui sera capable, sans moteur et uniquement grâce à la force physique de son pilote, de voler à 3 mètres de haut pendant 60 secondes sur une surface de 10 m². De 50 cm à 3 m, il semblerait que Gamera soit pour le moment bien loin de décrocher la victoire et l'équipe ne risque pas de voir le trophée de près à ce rythme-là.

Avec un poids de 33 kilos et le corps d’un sportif sur elle, Gamera semble bien loin de la performance requise même si des progrès ont déjà été constatés. Soyons optimistes pour cette équipe de l'université du Maryland qui semble s'être donné bien du mal pour construire cet engin et tenter de remporter une compétition insolite qui aura toujours le mérite de faire parler d'elle.

 

Thèmes connexes : insolite avion
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS