Breaking Bad saison 5, c’est parti !

Premier clap de fin pour Walter White et ses amis

Le

La cinquième et ultime saison de Breaking Bad débute ce dimanche 15 juillet aux Etats-Unis, sur la chaîne AMC. Le compte à rebours des déboires de Walter White (Bryan Cranston) débutera avec une première salve de 8 épisodes. La suite suivra à l'été 2013.

Breaking Bad saison 5, c’est parti !
© AMC ©

La cinquième saison de Breaking Bad se découpera en deux parties : huit épisodes diffusés cet été, les huit autres pendant l'été 2013. C’est donc à compter du 15 juillet 2013 que les téléspectateurs découvriront réellement les ultimes aventures de Walter White, professeur de chimie condamné par la maladie, qui décide de devenir dealer pour assurer un avenir à sa famille, avec l'aide d'un ancien élève Jesse Pinkman (Aaron Paul).

Drame et humour noir

Imaginé par Vince Gilligan (X-Files) qui signe le scénario et la réalisation, Breaking Bad s'est distingué dès son lancement en janvier 2008 par son mélange d'évènements dramatiques et d'humour noir. Qualifiée de déjantée dans le paysage audiovisuel américain, la série compte à son palmarès une multitude de prix dont six Emmy Awards.

Et la saison 4 arrive sur Arte... en novembre

Alors que la saison 5 débute ce week-end aux USA, le public français découvrira lui la saison 4 sur Arte, du 2 novembre au 7 décembre prochains. Celle-ci n’a pour l’instant été diffusée que sur Orange Cinémax.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS