Spec Ops – The Line : bienvenue dans l’enfer de Dubai

Quand Apocalypse Now s'invite sur PS3 et Xbox 360

Le

Développé par le studio Yager pour 2K Games, Spec Ops - The Line est un jeu de tir à la première personne ur PS3 et Xbox 360. Il plonge le joueur dans un champ de bataille situé à Dubaï. Préparez-vous à manger du sable.

Spec Ops – The Line : bienvenue dans l’enfer de Dubai
© 2K Games ©

Un jeu de tir à la première personne. La guerre. Non, ce n’est pas Call of Duty ou Medal of Honor. Ici, il est question du nouveau venu du studio Yager, Spec Ops – The Line. Et derrière un pitch on ne peut plus banal, ce jeu a bien plus d’un atout dans sa manche.

Dans The Line, vous ne vous contenterez pas de descendre vos ennemis les uns à la suite des autres. Ici, l’enfer de la guerre est parfaitement retranscrit et les cadavres vont s’amonceler tout au long de votre progression. Ici, Dubaï n’a rien du paysage de carte postale. Complètement coupée du monde, dévastée par des catastrophes naturelles – entre autres –, la ville est devenue une zone plus qu’hostile, où tous les habitants semblent avoir perdus la raison, animés par une simple envie de tuer les ennemis. Et des ennemis, vous allez en croiser – et en tuer – un bon nombre.

Tué ou être tué

Tuer ou être tué. Telle est souvent la réalité de la guerre. Dans Spec Ops – The Line, tout le monde ne pourra pas être sauvé. Ainsi devrez-vous parfois protéger des civils quitte à laisser mourir l’agent de la CIA que vous deviez sauver au départ. A moins que vous ne préfériez faire l’inverse. Cruel dilemme : qui sauver ? Qui sacrifier ? C’est bien en ce sens que ce Spec Ops offre une alternative intéressante aux autres FPS, nous renvoyant par la même occasion à la profondeur d’un Apocalypse Now au cinéma…

Au niveau de la réalisation, le jeu se situe dans la moyenne haute : l’univers de Dubaï, où les gratte-ciels vertigineux côtoient le désert, offrait un décor idéal. Les petits gars de chez Yager ont su lui faire honneur, en modélisant un champ de bataille réaliste et donc très immersif. Rien à redire du côté de la jouabilité, qui a le mérite d’être intuitive et qui vous laisse le temps de vous concentrer pleinement sur la trame de l’histoire. Et de ce point de vue, Spec Ops – The Line offre une véritable réflexion sur la guerre et ses horreurs.

 

Découvrez notre galerie photo du jeu Spec Ops - The Line


Note de la rédaction de Masculin.com :
17/20


Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 16/20
Gamekult.fr : 7/10
Jeuxvideo.fr : 7/10


Prix indicatif :
49,90 euros sur PS3 et Xbox 360





Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS