Un restaurant Resident Evil ouvre au Japon

La société de développement de jeux vidéo Capcom a ouvert un restaurant éphémère sur le thème du jeu d'horreur Resident Evil au Japon. Une équipe de danseuses de choc, en tenue sexy, y intervient fréquemment pour maîtriser le mutant Tyran.

Danseuses sexy et mutant Tyran au menu

Attention, spectacle interdit aux enfants

Inauguré le 13 juillet 2012, le Biohazard Café & Grill S.T.A.R.S. de Shibuya tient à prévenir les parents : le spectacle laser ne convient pas aux jeunes enfants.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Au centre de la pièce trône un personnage de la franchise Resident Evil : Tyran, mutant créé en laboratoire, véritable arme bio-organique et ennemi public numéro 1 dans le jeu.

Tout en se servant au buffet à volonté, qui propose barbecue de bœuf, soupes de nouilles épicées ou encore ragoût au curry, les clients pourront assister à un spectacle laser offert par une brigade féminine d'agents du « Special Tactics and Rescue Service » ou S.T.A.R.S.

Lorsque Tyran tente de sortir de sa prison de verre, l'unité spéciale se met au travail pour maîtriser la créature en faisant feu, aidée d'un soupçon de réalité augmentée. Pour célébrer leur victoire, les filles se lancent ensuite dans une chorégraphie bien réglée.

Fermeture du restaurant dans un an

Le restaurant, qui sera en activité pendant un an seulement, regorge d'objets Resident Evil. Armes à feu et tenues de combat s'alignent ainsi sur les murs.

Les Japonais sont friands de ce type d'établissements. Alors qu'il peut se targuer d'être le pays recensant le plus grand nombre de tables ayant reçu trois étoiles au guide Michelin, le Japon abrite aussi les Vampire Café, Ninja Akasaka et autre Wizard of the Opera.

Et World of Warcraft en Chine

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Non loin de là, en Chine, un restaurant de Pékin avait déjà recréé, il y a quelque temps, la cinématique d'ouverture du jeu World of Warcraft. Les clients dînent dans le Hall of Snow Storms, entourés de grands écrans plasma montrant le jeu en action.