Test Drive - Ferrari Racing Legends : délicieusement vintage

Enfin un jeu vidéo digne de la marque au cheval cabré

Le

Avec Test Drive - Ferrari Racing Legends, les amoureux des belles voitures italiennes devraient être comblés. Même si tout est loin d’être parfait... surtout sur PS3.

Test Drive - Ferrari Racing Legends : délicieusement vintage
© Bigben Interactive ©

Ce n’est pas la première fois que Ferrari a droit aux honneurs d’un jeu vidéo entièrement dédié à la marque. Mais le Ferrari Challenge sorti en 2008 n’aura pas franchement marqué l’histoire. Ni les mémoires. Aujourd’hui, la firme de Maranello revient sur le devant de la scène vidéoludique grâce à Test Drive - Ferrari Racing Legends.

Le renouveau de Test Drive ?

Si les précédents Test Drive avaient laissé plus d’un joueur sceptique, ce nouveau volet n’a rien à voir avec ses aînés. Soulignons d’emblée que ce n’est pas la même équipe de développeurs que l’on retrouve derrière ce nouvel opus mais Slightly Mad Studios, à qui l’on doit notamment Need for Speed Shift et Shift 2 Unleashed. Et là, la filiation avec NFS parait plus évidente : le réalisme est loin d’être poussé à l’extrême, mais le jeu offre quand même de bonnes sensations de pilotage.

Plus joli sur Xbox 360 que sur PS3

Au niveau de la réalisation graphique, les voitures sont dans l’ensemble plutôt bien modélisées. Mais elles le sont surtout sur Xbox 360, dont la version est légèrement supérieure à son homologue sur PS3. Passé cet écueil, les deux versions souffrent également d’un autre défaut majeur : le nombre limité des circuits. Alors que Test Drive - Ferrari Racing Legends propose pas moins de 200 courses (!), il vous faudra arpenter le bitume sur seulement 16 circuits et 40 tracés différents. De quoi donner l’impression de tourner en rond assez rapidement.

Ferrari, une vraie marque de rêve

Si cela gâche évidemment un peu le plaisir, il faut tout de même reconnaître que celui-ci est bel et bien au rendez-vous. Ce Test Drive permet de prendre les commandes d’une cinquantaine de bolides Ferrari, de la F250 Testa Rossa de 1957 à la toute récente 458 Italia en passant par la F40 ou la F430 Spider. Relativement plaisantes en solo, les différentes épreuves le sont encore plus en ligne, où 8 joueurs peuvent s’affronter.

Au final, ce Test Drive - Ferrari Racing Legends rend donc un bel hommage au constructeur italien. De quoi combler les amateurs de belles carrosseries et confirmer que la marque Ferrari fait définitivement plus rêver que certaines autres dont on préfèrera taire le nom...

 

Découvrez notre galerie photo du jeu
Test Drive - Ferrari Racing Legends

 

Note de la rédaction de Masculin.com : 14/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 13/20
Gamekult.fr : 6/10
Jeuxvideo.fr : 6/10


Prix indicatif :
59,90 euros sur PS3 et Xbox 360



Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS