JO 2012 : pas encore connus, ils ont de bonnes chances de médailles

Camille Lacourt, Teddy Riner ou encore Romain Lavillenie constituent des valeurs sûres de médailles aux prochains JO. Mais, à côté de ces stars de l’Hexagone, d’autres athlètes français promettent de s’illustrer à Londres.
25 juillet 2012 -

Or, argent et bronze attendus et espérés pour la France

1- Magalie Pottier (BMX)

Née le 16 mars 1989, après de nombreux podiums, elle veut devenir championne olympique et kinésithérapeute.
Pourquoi croire en elle ? Elle a été 7 fois championne de France, 11 fois championne d’Europe et 7 fois championne du Monde et, surtout, première du Tour chrono pré-olympique, à Londres.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Magalie Pottier (BMX)

2- Bérengère Schuh (tir à l'arc)

Âgée de 28 ans, elle pratique le tir à l’arc depuis l’âge de 13 ans. Elle est spécialiste de l’arc classique.
Pourquoi croire en elle ? Archère aux Jeux olympiques de 2004 et de 2008, elle a à son actif 9 médailles d’or et détient le record du monde de tir en salle depuis 2009. Elle peut briller à Londres.

Bérengère Schuh (tir à l'arc)

3- Anthony Terras (skeet)

Né à Marseille le 25 juin 1985, ce tireur a pour spécialité le skeet olympique.
Pourquoi croire en lui ? Plusieurs fois champion d’Europe et champion du monde junior, vainqueur de la finale des coupes du monde en 2009 et médaillé de bronze par équipe senior au Championnat d’Europe de 2011. Il est très prometteur et a déjà décroché le bronze à Pékin en 2008.

Anthony Terras (skeet)

4- Gauthier Grumier (escrime – épée)

Natif de Nevers, âgé de 28 ans, cet escrimeur pratique l’épée au Levallois Sporting Club.
Pourquoi croire en lui ? 9 fois médaillé d’or en France, en Europe et aux championnats du monde d'escrime, il peut décrocher une médaille… et visera même la premièremarche du podium.

Gauthier Grumier (escrime - épée)

5- Étienne Daille (kayak)

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

22 ans, étudiant en master STAPS à Tarbes, il collectionne les titres en kayak de slalom depuis 2005 déjà.
Pourquoi croire en lui ? Premier au Dutch Open en 2011, premier moins de 23 ans en course par équipe au Championnat d’Europe, il est très attendu.

Etienne Daille (kayak)