Quelles stars vont marquer les JO de Londres ?

Pour ce grand rendez-vous que sont les JO 2012, les plus grands athlètes se sont donné rendez-vous à Londres, à commencer par le Jamaïcain Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde. Panorama des stars les plus attendues.
27 juillet 2012 - #londres

Petit tour d’horizon des événements à ne pas manquer

Usain Bolt, l’homme à battre

Construit au coeur du parc olympique londonien, le stade où la flamme allumera la célèbre vasque lors de la cérémonie d'ouverture ne manquera pas de rester l'un des théâtres majeurs de toutes les olympiades. 80 000 spectateurs seront attendus dans les gradins pour assister aux performances de l'athlète le plus attendu : Usain Bolt.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Mis à mal pendant les sélections nationales, l'homme le plus rapide du monde, tentera de garder ses titres olympiques. Mais les médailles du 200 mètres et 100 mètres pourraient également rester jamaïcaines si elles sont décrochées par son compatriote Yohan Blake, sans doute son concurrent le plus sérieux.

Reste à assister aux performances des Américains Tyson Gay et Justin Gatlin, qui se sont exécutés dernièrement devant le public du meeting Areva, au Stade de France. Les deux athlètes étaient parvenus à dépasser Christophe Lemaître, qui incarne l'espoir de médaille olympique le plus réel dans cette discipline. Le Champion d'Europe sera accompagné de l'étoile montante du sprint français, Jimmy Vicaut. A surveiller de près.

20 médailles pour Michael Phelps ?

Si les Jeux Olympiques de Londres ne marqueront pas l'Histoire en affichant de nouvelles disciplines, ils pourraient rester dans les annales au chapitre de la natation. L'exploit se déroulerait au centre aquatique et s'appellerait Michael Phelps. Détenteur de quatorze médailles d'or, l'Américain s'alignera sur sept épreuves et pourrait devenir le sportif le plus médaillé de l'histoire des olympiades. Il lui « suffira » pour cela de décrocher au moins trois récompenses.

Côté français, les objectifs seront braqués sur Laure Manaudou, championne olympique du 400 mètres nage libre à Athènes en 2004. Cependant, la plus grande surprise pourrait être masculine. Le spécialiste du 200 mètres, Yannick Agnel, pourrait profiter de l'absence de Michael Phelps sur cette distance…

Teddy Riner : l’or et rien d’autre

Vendredi 3 août, les spectateurs de l'ExCel, le plus grand site de compétition des Jeux de Londres, où les judokas s'exécuteront, seront témoins de la hargne du Français le plus attendu sur le tatami : Teddy Riner. L'objectif pour le quintuple champion du monde est clair : c'est l'or. C'est en tout cas l'une des principales chances de médaille pour la France.

A l'échelle internationale, l'étudiant de Sciences-Po incarnera certainement le concurrent le plus redoutable de la catégorie des plus de 100 kg.

Roger Federer encore couronné à Wimbledon ?

Moins d'un mois après sa septième victoire à Wimbledon, le numéro un mondial Roger Federer retournera sur le gazon londonien pour décrocher cette fois l'or olympique. Avec les forces tennistiques en puissance qui mouvementent l'univers de la petite balle jaune ces dernières années, le tennis deviendra en 2012 un sport olympique incontournable.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au total, plus de 10 000 athlètes viendront à Londres avec pour seul objectif de décrocher l'or. Si chacune des 26 disciplines sportives représentées attendra bien ses stars respectives, l'histoire a souvent bouleversé la logique en proposant des surprises… Rappelons la victoire de Colette Besson en 1968 sur 400 mètres, ou celle du boxeur Brahim Asloum aux jeux de Sydney en 2000, entre autres.