Un album posthume pour Aaliyah ?

La chanson Enough Said met le web en émoi

Le

Cela fait maintenant près de 11 ans qu’Aaliyah est décédée dans un accident d’avion. Mais l’ancienne princesse du R’n’B pourrait revenir sur le devant de la scène via un album posthume.

Un album posthume pour Aaliyah ?
© Mika-photography.com ©

Disparue le 25 août 2001 dans un accident d’avion, Aaliyah avait plongé des millions de fans dans la tristesse. Promise à une grande carrière, la jeune chanteuse, alors âgée de 22 ans, rejoignait ainsi le panthéon des artistes disparus trop tôt. Mais déjà, de nombreux fans – grâce à un certain nombre de rumeurs – se prenaient à rêver d’un album posthume, Aaliyah étant morte alors qu’elle enregistrait un nouveau clip aux Bahamas.

Drake à la production ?

Mais, si l’on excepte deux compilations, aucun nouvel album n’a finalement vu le jour. Pourtant, depuis quelques jours, les spéculations autour de la sortie d’un nouvel album produit par Drake se multiplient. La raison ? La fuite d’un titre posthume, « Enough Said », qui fait le buzz sur YouTube.

Le site spécialisé Soul Bounce voit dans cette chanson – à laquelle participe justement Drake – « un gouffre d'espace, dont les percussions minimalistes ponctuent le chant éthéré de la regrettée princesse du R&B sans le noyer ».Tout un programme, qui ne manquera pas de faire revivre la mémoire d’Aaliyah, à quelques jours du onzième anniversaire de sa disparition...







A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS