Pelé va avoir son propre film

Un biopic pour le meilleur footballeur de tous les temps

Le

La carrière du célèbre joueur de football brésilien sera au centre d'un film, dont la sortie est prévue en 2014… alors que la Coupe du monde se déroulera justement au Brésil.

Pelé va avoir son propre film
© AFP PHOTO / STR ©

Après Chewbacca, ou du moins son interprète Peter Mayhew, c’est un biopic d’un tout autre genre qui devrait prochainement voir le jour à Hollywood. D'après Variety, Imagine Entertainment prépare en effet un long métrage consacré à la vie d'Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous son surnom de Pelé, triple champion du monde, en qui nombre de spécialistes voient le meilleur footballeur de tous les temps.

La jeunesse de Pelé

La société de production de Ron Howard et Brian Grazer a fait appel aux frères Zimbalist afin d'écrire le scénario du film. Il se concentrera sur les jeunes années de la star brésilienne, jusqu'à sa première Coupe du monde en Suède en 1958, remportée à 17 ans, a expliqué Kim Roth, présidente de la production chez Imagine, au quotidien hollywoodien.

Sortie prévue en 2014

Scénaristes, Jeff et Michael Zimbalist pourraient étendre leur travail à la mise en scène du film, prévue pour début 2013. Les producteurs espèrent sortir le long métrage encore sans titre pendant l'été 2014, lorsque le Brésil accueillera la Coupe du monde de football.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS