Combien ça coûte d'être Batman ?

Heureusement que Bruce Wayne est milliardaire...

Le

Dans le cas où vous vous seriez demandé combien coûterait de jouer au Batman, nous avons fait un petit calcul simple et rapide des dépenses.

Combien ça coûte d'être Batman ?
© Warner Bros Pictures ©

Frais d'entraînement et d'équipement

L'entraînement d'un coach en arts martiaux revient à 60 euros par heure. Pour un entraînement de 6 jours par semaine pendant toute une année – le minimum syndical pour Batman –, le coût est de 74 880 euros.

Pour les équipements, Lucius Fox nous donne la liste des prix : harnais en Kevlar 337,39 euros. Arme de poing à gaz magnétique: 1 750 euros. Une combinaison de survie Nomex en Kevlar doublé indéchirable et anti-balle : 300 000 euros. La Tumbler, quant à elle, la voiture de guerre de Batman, ne coûte pas moins de 140 000 euros plus 1 500 euros pour la couleur noir en option. Si on compte les différents petits gadgets offensifs en forme de chauve-souris, il y en a pour 2 800 euros, entre les boomerangs et les grenades.

Frais de déplacement et de services personnalisés

Quand Bruce Wayne revient à Gotham City, après un petit séjour à Beijing, il affrète un jet privé. Le vol Beijing-New York dure 13 heures, ce qui nous donne une somme forfaitaire de 20 150 euros. Pour finir, un authentique Batman a besoin des services d'un majordome pour les bons conseils et les chemises bien repassées. Le salaire annuel d'un majordome qualifié comme Alfred, congés payés et avantages inclus se chiffre à 262 800 euros.

Si on fait la somme, la note d'un héros de la trempe de Batman dans le cadre d'une mission comme dans The Dark Night Rises affiche la coquette somme de : 804 217,39 euros toute taxe comprise. À quel nom devons-nous mettre la facture?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS