Total Recall : succès programmé ?
Un remake qui n’a pas grand-chsoe à envier à l’original
Colin Farrell remplace Arnold Schwarzenegger dans Mémoires Programmées, remake du film culte Total Recall. Et si le charme de l’original manque parfois, ce blockbuster devrait combler les amateurs du genre.
Total Recall... Il y a dans la mémoire collective le film culte de Paul Verhoeven, avec Arnold Schwarzenegger en tête d'affiche. Certes, aujourd'hui, Colin Farrell n'en a pas la carrure, mais il a la lourde responsabilité d'en reprendre le rôle. Ceci vaut également pour le réalisateur Len Wiseman, aux commandes de ce remake.
Colin Farell reste sur Terre
Si le sujet de ce nouveau Total Recall reste le même – un voyage au centre de la mémoire pour un employé d'une fabrique de robots dans le futur –, les lieux ne sont plus les mêmes.
Retour aux sources, celles de la nouvelle du prolifique Philippe K. Dick. L'action de Total Recall - Mémoires Programmées se déroule uniquement sur le Terre, après qu'une guerre chimique a dévasté la planète et laissé deux zones vivables : l'équivalent de la Grande-Bretagne et du Nord de la France, qui domine politiquement, et, de l'autre côté du globe, la Colonie, l'ex Australie. Pour rejoindre l'une de ces deux zones, il suffit d'emprunter un ascenseur géant pour un voyage d'un quart d'heure.
Un pur film d’action SF
Renouvelé, le scénario fait la part belle à l'action. Pour autant, le personnage de Doug Quaid a droit aux mêmes questionnements et interrogations sur sa véritable identité. Les images sont léchées et soignées, les personnages crédibles. Bref, ce remake de Total Recall est un pur « action movie SF » qui devrait ravir les amateurs du genre.
Sortie en salles le 15 août 2012
Note de la rédaction : ★★★★★
Accédez à notre galerie photo du film
Total Recall - Mémoires Programmées
Découvrez la Galerie Photo
-
Mais qui est ce Denis qui pique la femme des autres ?
Jean-Paul Rouve est un tombeur, prêt à séduire tout ce qui bouge ou presque. C’est ainsi qu’est...4Le 30/04/2013 -
Amour & Turbulences : huis-clos romantique en haute altitude
Pour son premier film, Alexandre Castagnetti signe une comédie romantique dans l’air du temps,...8Le 03/04/2013 -
Lincoln : pourquoi est-ce le favori des Oscars ?
6Le 30/01/2013
-
L’écume des jours : un film qui évite la noyade
Michel Gondry est bien un réalisateur pas comme les autres. Avec l’écume des jours, il transpose...8Le 24/04/2013 -
Michaël Youn joue à Borat : Vive la France !
Sacha Baron Cohen a dépoussiéré le genre avec Borat. Aujourd’hui, c’est Michaël Youn qui joue la...4Le 20/02/2013 -
Django Unchained : le génie de Tarantino a frappé !
Alors que Boulevard de la Mort et Inglourious Basterds n’avaient pas fait l’unanimité, Quentin...12Le 16/01/2013
-
L’homme qui valait 11,6 millions
Dans le film 11.6, François Cluzet interprète Toni Musulin, ce convoyeur de fonds qui a réussi à...9Le 03/04/2013 -
Turf : une comédie qui décroche le gros lot ?
Avec Turf, Fabien Ontoniente propose une comédie hilarante dans le monde du hippisme, bien aidé...7Le 13/02/2013 -
Une Histoire d’amour qui dérange
Inspiré d’un fait divers réel, Une histoire d’amour est un film sombre où Benoit Poelvoorde et...24Le 09/01/2013













