Un nouveau nouveau Super Mario Bros

L'éternel plombier à moustache revient dans New Super Mario Bros 2 sur 3DS

Le

Nouvelle opération pièces jaunes sur Nintendo 3DS, avec la sortie du nouveau volet de l’ami Mario, New Super Mario Bros 2. Un épisode qui incite les joueurs à l’épargne. Pas bête, en ces temps de crise...

Un nouveau nouveau Super Mario Bros
© Nintendo ©

Quel rapport peut-il y avoir entre Mario et le fait d’épargner de l’argent ? C’est simple : les concepteurs de New Super Mario Bros. 2 ont choisi d’inciter les joueurs à terminer le titre plusieurs fois afin de mettre la main sur le million de pièces jaunes qu'il contient.

10 milliards de pièces en 2 semaines

Une tâche pas si dantesque que ça, au vu de la profusion de pièces dans le jeu. En effet, sur les 621 000 exemplaires du jeu écoulés au Japon entre le 28 juillet et le 5 août, Nintendo a annoncé que 242 personnes sont devenues millionnaires en pièces jaunes, et que la communauté de joueurs avait accumulé un total de dix milliards de pièces.

Quelles nouveautés ?

Qui dit nouveau jeu dit logiquement nouvelles fonctionnalités. De ce point de vue, on pourra noter que le mode deux joueurs a été sensiblement amélioré. Par ailleurs, Nintendo a imaginé un nouveau bonus fleur d'or et repris le costume de raton-laveur de Super Mario Bros. 3.

Enfin, les qualités nomades de la 3DS seront mises à l’honneur puisque la fonctionnalité StreetPass récompensera une nouvelle fois les gamers qui se déplacent avec leur console.

Mario est partout

New Super Mario Bros. 2 sera le troisième jeu Mario de l'année sur 3DS, après les épreuves sportives de Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Londres 2012 et Mario Tennis Open.

Avant la fin de l'année, un autre titre porté par la mascotte de Nintendo va s'ajouter au catalogue de la 3DS : Paper Mario: Sticker Star. En attendant, les propriétaires de 3DS peuvent toujours incarner le plombier dans Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land, tous deux sortis à la fin 2011. Les légendes sont vraiment éternelles… n’est-ce pas Mario ?



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS