Et maintenant, Ikea fait aussi des hôtels low cost !

A quand les voitures Ikea ?

Le

Njut ! Encore une nouveauté pour Ikea ! L’enseigne suédoise devrait prochainement lancer une chaine d’hôtels à bas prix en Europe sous la marque Ulito.

Et maintenant, Ikea fait aussi des hôtels low cost !
© AFP PHOTO / Peter MUHLY ©

Ce sont des hôtels Ikea. Mais pas vraiment des hôtels Ikea. On vous explique ? Inter Ikea Centre Group (IICC), le groupe auquel appartient l'enseigne de mobiliers Ikea, projette l'ouverture d'hôtels low-cost aux quatre coins de l'Europe. Mais aucun lien direct entre l’enseigne jaune et bleu et ces établissements à venir ne devrait exister.

Premier hôtel en 2013

Harald Müller, cadre au sein d'Inter Ikea et responsable du projet, a ainsi expliqué plus concrètement la situation au journal suédois Svenska Dagbladet : « Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe, et allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel ». Cette inauguration doit intervenir dès l'année prochaine.

Une centaine d'autres ouvertures suivra, principalement en Allemagne, en Belgique, en Autriche, aux Pays-Bas, en Scandinavie, en Grande-Bretagne et dans les pays d'Europe de l'Est, comme la Pologne.

Et la marque Ikea dans tout ça ?

Dans le journal spécialisé allemand Immobilien-Zeitung, Harald Müller avait déjà indiqué que des établissements design, dépourvus du superflu, verraient le jour prochainement sous la marque « Ulito ». Aucune allusion à la marque Ikea ne serait en revanche faite, que ce soit au niveau de l'enseigne ou du mobilier qui décorera les chambres.

Les touristes pourraient n'y avoir aucune formalité à effectuer en quittant leur chambre.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS