Et maintenant, Ikea fait aussi des hôtels low cost !

Njut ! Encore une nouveauté pour Ikea ! L’enseigne suédoise devrait prochainement lancer une chaine d’hôtels à bas prix en Europe sous la marque Ulito.

A quand les voitures Ikea ?

Ce sont des hôtels Ikea. Mais pas vraiment des hôtels Ikea. On vous explique ? Inter Ikea Centre Group (IICC), le groupe auquel appartient l'enseigne de mobiliers Ikea, projette l'ouverture d'hôtels low-cost aux quatre coins de l'Europe. Mais aucun lien direct entre l’enseigne jaune et bleu et ces établissements à venir ne devrait exister.

Premier hôtel en 2013

La Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile, est une destination qui attire chaque année des touristes du monde entier. Avec ses paysages spectaculaires, sa richesse cul...Lire la suite

Harald Müller, cadre au sein d'Inter Ikea et responsable du projet, a ainsi expliqué plus concrètement la situation au journal suédois Svenska Dagbladet : « Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe, et allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel ». Cette inauguration doit intervenir dès l'année prochaine.

Une centaine d'autres ouvertures suivra, principalement en Allemagne, en Belgique, en Autriche, aux Pays-Bas, en Scandinavie, en Grande-Bretagne et dans les pays d'Europe de l'Est, comme la Pologne.

Et la marque Ikea dans tout ça ?

Dans le journal spécialisé allemand Immobilien-Zeitung, Harald Müller avait déjà indiqué que des établissements design, dépourvus du superflu, verraient le jour prochainement sous la marque « Ulito ». Aucune allusion à la marque Ikea ne serait en revanche faite, que ce soit au niveau de l'enseigne ou du mobilier qui décorera les chambres.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les touristes pourraient n'y avoir aucune formalité à effectuer en quittant leur chambre.