Super Angry Birds : une catapulte « révolutionnaire » ?

Gadget high-tech pour oiseaux kamikazes

Le

Il y a toujours une nouvelle façon de jouer à Angry Birds ! Oubliez l’iPad ou votre smartphone : désormais place à la catapulte couplée à un détonateur TNT !

Super Angry Birds : une catapulte « révolutionnaire » ?
© Andrew Spitz et Hideaki Matsui ©

Quoi de mieux qu'un écran tactile pour jouer à Angry Birds ? Les designers de Super Angry Birds, catapulte assortie d'un détonateur TNT à associer au jeu, pensent bien avoir la réponse.

Du simple prototype au gadget grand public ?

Deux doctorants du Copenhagen Institute of Interactive Design ont imaginé un accessoire des plus malins pour propulser les oiseaux kamikazes du jeu tout en contrôlant l'angle et la puissance de tir, mais aussi l'activation des pouvoirs spéciaux des oiseaux au moyen d'un détonateur TNT.

Andrew Spitz et Hideaki Matsui sont des designers établis, et Spitz a déjà contacté Rovio, développeur du jeu Angry Birds, pour faire du prototype un produit grand public.

Des périphériques pas comme les autres

Les périphériques de jeu délurés sont courants, de la molette horizontale au volant de voiture en passant par les armes, instruments de musique et tapis de danse en tous genres.

Mais la catapulte Super Angry Birds s'apparente sans doute davantage à des appareils plus petits, tels que l'iCade, jeu d'arcade miniature pour iPad d'abord conçu en tant que poisson d'avril, ou la guitare du jeu Guitar Hero: On Tour sur DS – quoi qu'il en soit, il s'agit d'une invention bien plus high-tech que la « tapping box » en carton livrée avec le jeu Wii Let's Tap.



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS