Le tatouage, c’est tout un art

The Tattoorialist : pour appréhender le tatouage autrement

Le

Si, pour vous, les tatouages sont synonymes de motards poilus aux bras tatoués d'épais dessins un brin vulgaires, alors le site The Tattoorialist va balayer vos idées reçues !

Le tatouage, c’est tout un art
© The Tattoorialist ©

The Tattoorialist est un blog artistique qui a décidé, à travers la photographie, de mettre en valeur d'harmonieux tatouages, et non pas les plus voyants...
Digne héritier du SartorialistCélèbre blog connu internationalement, le Sartorialist « made in New York » est devenu, grâce à ses photographies de mode prises sur le vif dans la rue, un incontournable dans le monde très sélectif de la blogosphère. The Tattoorialist s'est ainsi inspiré de cette façon très épurée d'aborder la photographie mais aussi les modèles, pour un résultat alliant art et style urbain. Avec délicatesse et une pointe de poésie, les tatouages se découvrent dans toute leur splendeur, jamais vulgaires ni agressifs.

Le tatouage serait-il le reflet de l'âme ?

Parce que derrière l'œuvre artistique, il y a non seulement une personne tatouée, mais aussi un tatoueur, The Tattoorialist a souhaité immortaliser cette rencontre à travers des clichés spontanés, pleins de fraîcheur. Avec pour objectif de photographier les tatouages étonnants de ces passionnés atypiques, glanés dans le monde entier. Véritable ode au tatouage, ce blog fait ainsi la part belle aux photographies, sans les surcharger de mots... Parce que même le meilleur texte n'exprimera jamais toutes les subtilités d'un cliché.

Destiné aux amateurs mais aussi à ceux qui apprécient le tatouage et l'estiment comme une discipline artistique à part entière, The Tattoorialist vous fera voyager... à fleur de peau.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS