Masculin.com  ››  Culture  ››  Cinéma & TV  ››  La Fête du Cinéma 2008

La Fête du Cinéma 2008

Des séances à prix cassés

Le
La Fête du Cinéma 2008
Par

Fête du cinéma

Pour la 24ème année consécutive, le cinéma se fête dans toute la France. Du 29 juin au 1er juillet, pour une place achetée au tarif en vigueur au moment de la séance, un carnet-passeport est délivré pour bénéficier de toutes les autres places à 2 Euros.


Après la Fête de la Musique, place à la Fête du Cinéma, du dimanche 29 juin au mardi 1er juillet prochains. Pour son édition 2008, la manifestation améliore sa formule pour accueillir de nouveaux spectateurs. Ainsi pour toute place achetée au tarif en vigueur lors de la séance, le spectateur reçoit un carnet-passeport qui lui donne la possibilité de bénéficier de toutes les séances suivantes à 2 Euros. Une nouveauté puisque, jusqu'à présent, le carnet-passeport n'était délivré qu'après l'achat d'une place plein tarif. Les personnes jouissant d'un tarif réduit (étudiants, seniors, moins de 12 ans ou encore cartes d'abonnement) pourront, dès lors, utiliser leur réduction pour avoir accès au carnet-passeport. Autre nouveauté, les passeports seront remis dès la première séance du dimanche matin au tarif habituel pratiqué.
Une cure de films
Le carnet-passeport, c'est l'occasion de profiter à fond de tous les films à l'affiche. Alors, courez voir « Valse avec Bachir » d'Ari Folman dont la sortie est prévue le 25 juin. Ce film d'animation bouleversant a été particulièrement bien accueilli lors du dernier Festival de Cannes. A voir également, « Sagan » de Diane Kurys, avec Sylvie Testud. Et pour ceux qui auraient échappé à la déferlante « Bienvenue chez les Ch'tis », profitez-en, le film est encore à l'affiche !
Initiée par la Fédération Nationale des Cinémas Français en 1985, la Fête du Cinéma est l'une des manifestations cinématographiques les plus populaires. Lors de l'édition 2007, près de 3 millions d'entrées ont été réalisées.

Pour en savoir plus :
-
La Fête du Cinéma : du dimanche 29 juin au mardi 1er juillet.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS