C2C : un coup de crosse sur la scène musicale française

Le meilleur collectif de DJ du monde est de retour !

Le

Tetra, le nouvel album du collectif C2C, arrive dans les bacs ce 3 septembre 2012. Après avoir fait le buzz tout l’été, le quatuor entend bien enflammer les charts en cette fin d’été.

C2C : un coup de crosse sur la scène musicale française
© C2C ©

Pour les fans de musique, et notamment de hip-hop, C2C est tout sauf un groupe inconnu. Et pour cause : C2C, anciennement connu sous le nom de Coup 2 Cross, est un groupe nantais composé de 4 DJ. D'un côté, Atom et Pfel de Beat Torrent ; de l'autre, 20Syl et Greem de Hocus Pocus.

Un collectif de champions du monde

De 2003 à 2006, C2C s’est illustré sur la scène du deejaying, en remportant pas moins de 4 titres consécutifs de champion du monde au Disco Mix Club. 20Syl et Greem, de leur côté, se font également une solide réputation dans l’univers hip-hop, avec notamment une nomination aux Victoires de la Musique en 2008 pour l’album Place 54. Un album également certifié disque d’or, avec plus de 75 000 exemplaires écoulés.

Down the Road, un EP en or

En 2012, C2C a annoncé son retour sur la Toile, en dévoilant au goutte-à-goutte des clips visuellement très réussis, dans le cadre d’un EP intitulé Down the Road. Un bon moyen de faire monter la sauce avant la sortie de l’album Tetra. C’est d’abord avec Fuya que les quatre compères se sont distingués au début de l’été. Essai transformé avec le deuxième extrait, Down The Road, sur lequel le quatuor fait preuve d’une maîtrise exemplaire. Tant sur le plan musical que visuel, comme on l’a dit.

Arcades, premier extrait de Tetra

Enfin, juste avant l’arrivée de l’album Tetra, c’est le clip d’Arcades qui a mis le web en émoi. Là encore, l’esthétique est plus que soignée : vidéo en noir et blanc, effet déstructuré, une jolie jeune fille... Tout y est.

Aujourd’hui, Tetra est donc attendu comme l’un des albums français les plus inventifs de l’année. Et comme une bonne preuve qu’en matière de DJ, David Guetta est loin d’être le seul à mériter votre attention.









A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS