Le nouveau buzz de Mac Gyver

Le bon coup marketing de Mercedes

Le

Les années 80 et 90 ont été marquées par une série télévisée mettant en scène un héros ingénieux : Angus Mac Gyver (Richard Dean Anderson). Il revient aujourd’hui sur le devant de la scène... dans une pub pour Mercedes.

Le nouveau buzz de Mac Gyver
© Daimler AG ©

Ce n'était pas forcément gagné, mais force est de le constater aujourd'hui : en faisant appel à Richard Dean Anderson alias Mac Gyver, le constructeur allemand a réussi un joli coup de poker, car le spot fait déjà le buzz sur internet.

Une publicité à suspense

On peut d’ores et déjà dire que l’action est au rendez-vous ! La publicité se présente sous la forme d’une véritable bande-annonce pour un nouvel opus de Mac Gyver, sous le titre Mac Gyver et la nouvelle Citan. Trois épisodes devraient composer cette « web série » tournée avec des moyens dignes d’Hollywood. Rendez-vous le 18 septembre prochain pour découvrir le premier « épisode » !

Mac Gyver coule désormais une vie loin de ses aventures passées. Il a créé une petite entreprise de réparation du nom de Mac’s Pro Repair. Notre héros se retrouve cependant bientôt au centre d’une intrigue, face à des terroristes déterminés à faire exploser une bombe. Ingéniosité et action... tous les éléments qui ont fait le succès de la série d’antan sont au rendez-vous dans ce spot publicitaire.

Le Mercedes Citan, utilitaire de choc

Le Mercedes Citan est le nouvel utilitaire de la marque allemande. Son image s’associe parfaitement à celle de Mac Gyver. Le spot publicitaire met en avant les nombreuses qualités de la voiture : la modularité des espaces de rangement, la facilité de chargement, la polyvalence, etc. Mercedes bénéficie par ailleurs sans conteste de l’image de marque du héros non violent, auquel de nombreux clients peuvent s’identifier. Si Mac Gyver avait besoin d’un véhicule performant pour ses missions, il choisirait sans conteste le Mercedes Citan !

Pas une première pour Mac Gyver...

Ce spot réalisé pour Mercedes n’est pas une première. Mac Gyver était déjà apparu dans une publicité pour Master Card lors du Superbowl, en 2006. Dans cette vidéo, l’ingénieux Mac Gyver parvenait à détacher ses liens grâce à un « sapin sent-bon ». Il parvenait ensuite à réparer un camion avec des fournitures de bureau et du spray nasal, afin de s’échapper juste avant une explosion magistrale.



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS