Une non-voyante remporte Masterchef aux USA
Le triomphe de Christine Ha, « The blind cook »
Alors que la saison 3 de Masterchef a investi TF1 depuis quelques semaines, son homologue aux Etats-Unis vient de rendre son verdict, en consacrant Christine Ha, une cuisinière dont la particularité est d’être… non-voyante.
Dans la lignée de Grégory Cuilleron
En France, nous avons Grégory Cuilleron. Après avoir participé à l’émission de M6 « Un dîner presque parfait », il remporte « Le combat des régions », le prime time tiré de ladite émission TV. La particularité de Grégory Cuilleron ? Une agénésie de l'avant-bras gauche, ce qui signifie donc qu'il est dépourvu d'avant-bras. Véritable buzz médiatique, cette performance avait aussi – et surtout – permis de mettre les personnes handicapées sur le devant de la scène.
C’est un peu le même cas de figure qui vient de se produire aux Etats-Unis. La troisième saison de Masterchef US, diffusée cet été sur la Fox, a été marquée par la présence d’une cuisinière pas comme les autres, Christine Ha.
« La cuisinière aveugle » découverte sur un blog
Cette jeune femme américaine d’origine vietnamienne a perdu la vue à 28 ans des suites d'une maladie auto-immune. Passionnée de cuisine, Christine Ha a souhaité surmonter son handicap en créant un blog, TheBlindCook.com – soit « La cuisinière aveugle ».
Si l'on en croit le New York Post, c'est en découvrant ce blog que les responsables de Masterchef US ont contacté Christine Ha. Derrière le coup marketing, qui pouvait avant tout viser à booster l’audience, la Fox peut aujourd’hui se féliciter : Christine Ha a terrassé tous ses adversaires et s’est imposée cette semaine lors de la finale. Un titre que lui a notamment remis le chef écossais Gordon Ramsay et qui lui permet de repartir avec la coquette somme de 250 000 dollars. Cette victoire devrait aussi lui assurer l’édition de son premier livre de recettes.
-
Avez-vous déjà goûté le sperme de cabillaud ?
Pas besoin d’attendre d’être naufragé sur une île déserte pour devoir manger des insectes. Pour...14Le 15/05/2013 -
Oreo : 100 ans de scandale et de gourmandise
La marque de biscuits la plus vendue du 21ème siècle célèbre son 100e anniversaire ce mois-ci....2Le 09/03/2012 -
Gastronomie : les tendances 2012
Les sandwiches grillés au fromage pourraient bien devenir l'une des nouvelles modes de la...6Le 17/12/2011
-
De la viande de poulet... sans poulet : bon appétit bien sûr !
Tous les regards se tournent vers les États-Unis depuis l'annonce de la naissance du poulet...9Le 02/11/2012 -
Surprenez avec un repas végétalien
Être végétalien consiste à ne manger aucun produit animal ou, plus...5Le 23/01/2012 -
Un fromage en or à 70 euros la tranche
Un fromager britannique vient de commercialiser un bleu de Stilton à la feuille d'or comestible...11Le 24/11/2011
-
La gastronomie pour les geeks
Aux États-Unis, des plats culinaires ont été spécialement...18Le 26/03/2012 -
5 conseils malins pour déguster du caviar
2Le 19/12/2011 -
Du végétarien au menu !
Etre un homme végétarien, cela ne signifie pas pour autant manger sans saveur, ni...7Le 24/10/2011
