Une non-voyante remporte Masterchef aux USA

Alors que la saison 3 de Masterchef a investi TF1 depuis quelques semaines, son homologue aux Etats-Unis vient de rendre son verdict, en consacrant Christine Ha, une cuisinière dont la particularité est d’être… non-voyante.

Le triomphe de Christine Ha, « The blind cook »

Dans la lignée de Grégory Cuilleron

En France, nous avons Grégory Cuilleron. Après avoir participé à l’émission de M6 « Un dîner presque parfait », il remporte « Le combat des régions », le prime time tiré de ladite émission TV. La particularité de Grégory Cuilleron ? Une agénésie de l'avant-bras gauche, ce qui signifie donc qu'il est dépourvu d'avant-bras. Véritable buzz médiatique, cette performance avait aussi – et surtout – permis de mettre les personnes handicapées sur le devant de la scène.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

C’est un peu le même cas de figure qui vient de se produire aux Etats-Unis. La troisième saison de Masterchef US, diffusée cet été sur la Fox, a été marquée par la présence d’une cuisinière pas comme les autres, Christine Ha.

« La cuisinière aveugle »  découverte sur un blog

Cette jeune femme américaine d’origine vietnamienne a perdu la vue à 28 ans des suites d'une maladie auto-immune. Passionnée de cuisine, Christine Ha a souhaité surmonter son handicap en créant un blog, TheBlindCook.com – soit « La cuisinière aveugle ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si l'on en croit le New York Post, c'est en découvrant ce blog que les responsables de Masterchef US ont contacté Christine Ha. Derrière le coup marketing, qui pouvait avant tout viser à booster l’audience, la Fox peut aujourd’hui se féliciter : Christine Ha a terrassé tous ses adversaires et s’est imposée cette semaine lors de la finale. Un titre que lui a notamment remis le chef écossais Gordon Ramsay et qui lui permet de repartir avec la coquette somme de 250 000 dollars. Cette victoire devrait aussi lui assurer l’édition de son premier livre de recettes.